Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabou

concours sur titre

Message non lu par Sabou » 16 févr. 2010 09:08

bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il combien d'inscrit pour le concours sur titre ? Et combien de postes dispo pour 2010 ?
Quel est le contenu de l'oral, que faut-il préparer ?
merci àceux qui voudront bien répondre

steph

Re: concours sur titre

Message non lu par steph » 17 févr. 2010 09:26

Bonjour,

J'ai passé le concours sur titre il y a 3 ans.
Personnelement, je me suis concentrée sur l'organisation de la PJJ, les mesures et un peu le système judiciaire. Mais ce qui compte surtout, à mon sens, c'est de trouver tes réelles motivations et ce qui t'amène à passer le concours.
Lors de l'oral, j'ai eu le droit à un retour sur mes expériences antérieures et à une mise en situation.
A mon sens, il n'y a donc pas vraiment de points précis à préparer!!

eve

Message non lu par eve » 26 févr. 2011 14:30

bonjour sabou
avais tu eu le concours en 2010?

guylene

Message non lu par guylene » 30 mars 2011 23:25

bonjour,
j'ai appeler la pjj hier matin et on m'a dit qu'il y avait 37 postes au niveau national et que sur paris nous etions que 23 a se présenter... 18 femmes et 5 hommes...
on m'a aussi dit qu'il y avait une majorité des postes sur la region parisienne
bon courage pour les revisions...

Farid

Message non lu par Farid » 13 avr. 2011 12:31

Bonjour Guylene,

Je suis inscrit au concours sur titre de la pjj et j'aimerais savoir si tu sais où à lieu l'oral?? et le nombre de personne qui se présente a ce concours?? car tu dis qu'il y a 23 personnes mais c'est seulement ceux de la région parisienne???

Merci d'avance Farid

guylene

Message non lu par guylene » 13 avr. 2011 18:22

non je ne sais pas vu qu'on a pas recu les convocations.
23 candidats en region parisienne
pour le reste des candidats en france je sais pas

vincent

Message non lu par vincent » 15 avr. 2011 17:51

bonjour a tous, je me suis inscrit pour le concours sur titre 2011 et je reside en martinique, je souhaiterais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas et si quelqu'un savait si il y a des chances, en cas de reussite d'etre affecté en martinique
bon courage a tous !

lili

Message non lu par lili » 10 mai 2011 23:13

salut moi je suis de nice, et j'attends aussi ma convoc pour passer l'oral sur paris en juin!! voilà...je ne sais plus combien de places sont prévus pour le concours pjj sur titre, si quelqu'un peut me repondre?

vincent

Message non lu par vincent » 11 mai 2011 22:13

je crois avoir lu ( je ne sais plus trop où) qu'il y aurait 37 poste a pouvoir au plan national pour le concours sur titre

Florence

Message non lu par Florence » 13 mai 2011 12:20

Bonjour à tous!
Les convocations sont arrivées pour le concours sur titre, moi je l'ai reçu hier.
Oral prévu à Paris le 6 juin...

ça tente quelqu'un qu'on s'aide pour s'y préparer?

Répondre