Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luc

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par luc » 12 févr. 2010 01:03

slt tout le monde

il n y a pas d'ecrit type je me suis renseigné auprés d'un service habilité relié a la pjj.
il suffit de degager une problematique sans inclure de titre sans plan precis.

passelande

Message non lu par passelande » 12 févr. 2010 15:16

je passe aussi le concours, je serais interessée pour avoir quelque conseil méthologique et une etude de situation

KrO

Message non lu par KrO » 14 févr. 2010 13:40

@ Freddyboy62 : Tu as des exemples d'écrit sur le site du Ministère de la justice (tous les annales depuis 2002 je crois donc tu as de quoi faire !!).

Bon courage à toi !

birgnia

Re: l' étude de situation

Message non lu par birgnia » 14 févr. 2010 15:18

bonjour a tous je fait parti des nombreuse personnes qui passe le concours sur paris le 23 février et je me pose aussi pas mal de questions je souhaiterais discuter et échanger avec d'autre et faire partager le fruits de mes recherche
merci bonne journée

Migwenn

Re: corrigés :)

Message non lu par Migwenn » 14 févr. 2010 22:09

Stp Sasa, moi aussi je serais très heureuse de lire ces quelques corrigés : thouincaroline@hotmail.fr
Bon courage à tous!!

said

Message non lu par said » 16 févr. 2010 16:33

bonjour Jean Yves
puis je t'envoyer mon analyse concernant le sujet de 2007 pour avoir qq conseils

Jean-Yves

Re:

Message non lu par Jean-Yves » 17 févr. 2010 09:56

salut saïd,
envoie toujours ;-)
@+

val

Re:

Message non lu par val » 17 févr. 2010 10:57

salut,Migwenn
s'il te plait peux-tu m'envoyer les quelques ex de corrigés de sasa ??
ça me guiderait ...
de me côté si je peux t'aider je ferai au mieux...
mon mail
valerie.r.terrier@wanadoo.fr
merci
val

Papi

Message non lu par Papi » 17 févr. 2010 12:07

Bonjour,

Si ça peut vous aider un peu.

Dans un premier temps, l'analyse de la situation doit mettre en évidence les points qui dans la vie du jeune peuvent expliquer le ou les passages à l'acte: manque de références paternelles, abandons précoces, .. etc. Les références théoriques permettent de fonder cette partie de réflexion.
Dans un deuxième temps, les propositions d'actions éducatives doivent répondre aux "manques" mis en évidence dans la première partie: Que mettre en place (actions concrétes) pour permettre à ces parents de reprendre leur place? ex: jenme propose d'accompagner les parents au collège, expliquer en quoi cela peut être significatif pour la scolarité du jeune.
Bien évidemment rester dans le cadre juridique fixé par le magistrat: ex: les contraintes fixées par un controle judiciaire. On attends de vous des propositions concrétes, réalistes.

Bon courage à tous

jojo

Message non lu par jojo » 17 févr. 2010 17:48

cc! ça m'interesserait beaucoup que tu m'envoies les sujets types et corrigé de l'études de cas.. merci beaucoup!! je te laisse mon email joykz@hotmail.fr

Répondre