Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours epjj 23 février
-
Elodie
concours epjj 23 février
Bonjour,
Je voulais juste savoir quelles étaient vos impressions, et surtout si vous saviez quand étaient les résultats
Merci beaucoup!!
Je voulais juste savoir quelles étaient vos impressions, et surtout si vous saviez quand étaient les résultats
Merci beaucoup!!
-
LN
Re: concours epjj 23 février
J'ai passé le concours externe et franchement j'ai trouvé le sujet bizard concernant les dates, et toi?
Désolé je n'ai pas la date concernant les résultats, je me renseigne.
-
LN
J'ai passé le concours externe et franchement j'ai trouvé le sujet bizard concernant les dates, et toi?
-
marjo
perso, c'était la première fois que je le passais et j'ai trouvé que le temps a passé très vite. Y'avait pas une minute à perdre vu tous les éléments à prendre en compte. j'ai comme l'impression qu'ils ont étoffé l'étude de situation étant donné qu'il n'y a plus de dissertation. J'espère juste que ça ne nous fera pas défaut. Sinon pour le projet, vous avez proposé quoi?
-
mo
salut ! moi aussi c'etait la premiere fois que je le passais et j'ai trouvé le sujet difficile dans le sens où il avait un max d'info à gérer... pour ne pas me faire avoir par le temps, je me suis attachée à surtout relire les conclusions sinon j'aurai eu du mal au niveau "timing". j'ai proposé une famille d'accueil vu que la première fois ça c'etait bien passé (excepté le fait bien-sur que la dame n'a pas voulu le garder parce qu'il avait commis un délit). ma voisine, elle,a proposé un FAE.
moi aussi, je serai interressée de savoir ce que vous avez proposé comme mesure... A+
moi aussi, je serai interressée de savoir ce que vous avez proposé comme mesure... A+
-
luciole
bonjour,
je suis d'accord avec vous le sujet était beaucoup plus complexe et dense que d'habitude... c'était vraiment pas évident de gérer en 4h...
Déjà dans l'analyse de situation je ne savais pas trop comment présenter, comment parler des différents placements, comment situer le jeune puiseque les documents parlaient de lui et sa famille sur une durée de 2-3 ans
Pour le projet j'ai mis qu'il est nécessaire de reprendre ce qui avait été entrepris auparavant (therapie familiale...) ainsi que de travailler sur ses actes de violence...
je suis d'accord avec vous le sujet était beaucoup plus complexe et dense que d'habitude... c'était vraiment pas évident de gérer en 4h...
Déjà dans l'analyse de situation je ne savais pas trop comment présenter, comment parler des différents placements, comment situer le jeune puiseque les documents parlaient de lui et sa famille sur une durée de 2-3 ans
Pour le projet j'ai mis qu'il est nécessaire de reprendre ce qui avait été entrepris auparavant (therapie familiale...) ainsi que de travailler sur ses actes de violence...
-
LN
Pour la présentation, pas facile!! Surtout que la note devait s'adresser à notre directeur. J'ai également proposé de continuer ce qui avait été entrepris auparavant.
Par contre dans le sujet , on dit que l'on rencontre le jeune pour la première fois mais quand? en 2010 ou fin 2009 une fois qu'il est sous notre responsabilité?
Merci d'avance
Par contre dans le sujet , on dit que l'on rencontre le jeune pour la première fois mais quand? en 2010 ou fin 2009 une fois qu'il est sous notre responsabilité?
Merci d'avance
-
Emy
Cette année on ne demandait plus une étude de cas mais une note de synthèse sur le dossier. Il fallait s'en tenir strictement au dossier et y ajouter aucune connaissance perso. L'exercice est pour vérifier les capacités de chacun à la synthèse.
-
luciole
effectivement c'était pas très clair le moment ou l'on intervient mais je suppose que c'est en 2010, après le dernier rapport du FAO sinon ils auraient surement pas mis des élèments en aval enfin je pense...
-
Abla
C'est la première fois que je passe ce concours et je pense l avoir bien foiré donc ca laisse une chance aux autres lol. Je manque de méthodo, tant pis ca sera pour l'année prochaine. par contre je serai intéresse pour bosser avec un educ PJJ durant les vacances scolaires ca fera une expérience de plus