Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours epjj 23 février

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

Re: concours epjj 23 février

Message non lu par LN » 25 févr. 2010 20:30

Difficile de se contenter de faire une synthése lorsque l'on nous demande de proposer des pistes de travail..

Nelly

Message non lu par Nelly » 25 févr. 2010 20:43

Avez-vous établi un plan dans votre note? Perso j'ai commencé par assurer la stabilité personnelle au jeune(rencontres familiale régulières, hébergement de longues durées en foyer ou centre éducatif, santé) et envisagé son avenirn tant qu'individu autonome (scolaire, avenir professionnel et activité péri-scolaire)...mais peut-être me suis-je trop égarée !? Quoiqu'il en soit, le sujet était très intéressant et riche de réflexions. J'ai à peine eu le temps de finir. A voir ...

Bonne continuation à tous :)

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 févr. 2010 14:20

Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir trouver que finalement 4h ça passe très vite....
Il fallait inscrire notre plan sur la copie?Car moi j'ai fait comme une synthèse avec pour 1ère partie la situation d'Arthur et en 2e partie les hypothèses de travail (rétablir le lien familial,monter un projet professionnel...)mais en aucun cas j'ai écrit les titres...
C'est la 1ère fois que je le passais et difficile de trouver des annales,donc je ne sais pas vraiment ce qu'on attends de nous...

marjo

Message non lu par marjo » 26 févr. 2010 16:10

perso j'ai fait un plan au niveau de la situation d'arthur énonçant tt d'abord les difficultés de la mère, puis les problématiques transgénérationnelles du fait de l'histoire de sa propre mère étant enfant puis le lien mère enfant et la place du père dans tout ca dc voila. par contre pour le projet j'ai pas eu suffisamment de temps pr développer. j'ai parlé de réitérer la thérapie familiale, d'effectuer des rencontres avec des jeunes qui ont arrêté la drogue, de mettre en place un médiateur entre la mère et l'enfant de manière à "recadrer" leur relation pour qu'arthur puisse cesser de prendre autant de responsabilité a son égard et que de son coté, elle soit soutenu pour retrouver une situation stable. enfin on verra dans qq mois les résultats...

chac

Message non lu par chac » 27 févr. 2010 11:19

bonjour à tous, j'ai passé le concours le 23 en externe, et jai eu le sentiment davoir foiré...difficile de savoir ce qui était le plus essentiel à retranscrir. de plus, j'ai separé l'analyse éducative( scolarité, placement,cprtm deviant, etc)à de lanalyse familiale( histoire, pb familiale, place de la mére et du pere) pensez vous qu'il fallait les dissocier?
j'ai marqué les titres pour ma part, et en ce qui concerne les axes de travail, je n'ai pas proposé de placement...pensez vous que cela va me pénaliser?
ce que j'ai du mal a cerner, c'est que normalement on a pas une connaissance extreme sur les institutions, les projets a etablir..;sinon on serait deja educateur?donc qu'attendait il de nous?
de plus a Paris, il était indiqué que les résultats seront mi-mars...bonne chance à tous!

Stéphany

Message non lu par Stéphany » 27 févr. 2010 15:04

Bjr!
Les résultats tomberont mi-mars c'était inscrit sur une feuille collée sur la porte d'entrée en salle.
Concernant l'épreuve:
pour la forme g écrit fé comme une note interne d'entreprise adréssé au directeur ak en titre NOTE D'étude de cas de Mr DIALLO Arthur. ensuite g fé deux fraz pr structuré la note en donnant les parties dla note
1ere partie : situation familiale et éducative : ds celle ci j'ai relaté les situations de chaques membres par raport a arthur en commencant par la situation d'arthur lui (chronologikement)
2eme partie : Hypothéses de travail : là ou je pense avoir échoué c à d que pour moi il été placé ds notre centre éducatif dc g pa cherché a le placé autre part.
3eme partie : résultats attendus
Voilà pour ma part on croise les doigts!

PSP

Message non lu par PSP » 27 févr. 2010 15:06

Pas de panique! si vous saviez qui va corriger vos écrits! On fait dans le must à la PJJ!

stéphany

Message non lu par stéphany » 27 févr. 2010 15:14

ha uii, je voulais savoir aussi où ou comment sauront-nous les résultats? ils nous préviennent par courrier ou par téléphone?
Si c'est par téléphone comment puis-je faire car j'ai changé de numéro!! mercii

Stéphany

Message non lu par Stéphany » 28 févr. 2010 01:19

.. Tiens ça m'interpelle lol..
Qui corrige les écrits?

eve

Re: concours epjj 23 fйvrier

Message non lu par eve » 28 févr. 2010 22:12

je suis intérèssée par ce concours.Mais je crois que j'ai loupé la date d'inscription.
Quel est niveau pour se presenter en externe?

Répondre