Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
C.P.I
-
sev
Re: C.P.I
Bonjour Chris, choquée comme toi d'entendre ça...on retrouve les mêmes jeunes souvent à la PJJ après un suivi ASE ou une AEMO et parfois, on les a à la PJJ en premier. Ce sont les mêmes jeunes : en difficulté et en danger ayant pour beaucoup des difficultés d'ordres familiaux..ou sans parler de difficulté, un défaut d'autorité de la part des parents. Et il y a aussi des doubles suivis : AEMO et PJJ.Mais, il faut savoir avant tout ce qu'est un adolescent, et comment s'exprime le mal être de celui-ci avant de cloisonner.
-
chris
C'est tout récent... On est en pleine restructuration à la PJJ, comme dans toutes les administrations avec la RGPP (Réforme Génrérale des Politiques Publiques). Il y a des endroits où l'appellation CPI existe encore, mais plus pour longtemps. Certains FAE sont déjà passés EPE ou EPEI (Etablissement de placement éducatif et d'insertion) lorsque les anciens CAEI y sont rattachés.
Les EPE sont donc des structures d'hébergement (placement)
Les EPE sont donc des structures d'hébergement (placement)
-
pakito
Diplômé ME, j'ai œuvré un temps en MECS, avec les conditions que l'on peut y connaitre: 12 mineurs, 5 éducs+1 veilleur pour faire tourner la cabane, turn over important du personnel ( plus de 20 collègues en trois ans!) dans le secteur habilité, donc un mélange de 375 et d'ordo 45, alternatives à l'incarcération, etc...Usé, j'ai postulé dans des structures qui éveillaient ma curiosité, puis j'ai pris la tangente vers le coté obscur:la PJJ...
C'est vraiment une autre façon de voir les choses et de pratiquer, avec des prises en charge moins diluées (population sous m.
Plus de personnels, plus "relax", n'en déplaise aux collègues PJJistes qui sont à l'heure actuelle plutôt malmenés par leur administration
C'est vraiment une autre façon de voir les choses et de pratiquer, avec des prises en charge moins diluées (population sous m.
Plus de personnels, plus "relax", n'en déplaise aux collègues PJJistes qui sont à l'heure actuelle plutôt malmenés par leur administration
-
Camelia57
Bonjour,
Je suis en 3è année de psychologie mais je compte redoublé. Et je suis à la recherche d'un stage pour début septembre.
J'ai pu lire que certains ont effectué des stage à Metz. J'aimerais savoir si quelqu'un a une ou des adresse(s) dans les secteur de la PJJ, ASE ou EPE?
J'ai lu aussi qu'un bac +2 est nécessaire pour effectuer le concours d'éducateur PJJ et ensuite il y a 2 ans d'études c'est bien sa?
Quelqu'un peut m'en dire plus sur le programme de ces études?
Merci pour vos réponse. : )
Je suis en 3è année de psychologie mais je compte redoublé. Et je suis à la recherche d'un stage pour début septembre.
J'ai pu lire que certains ont effectué des stage à Metz. J'aimerais savoir si quelqu'un a une ou des adresse(s) dans les secteur de la PJJ, ASE ou EPE?
J'ai lu aussi qu'un bac +2 est nécessaire pour effectuer le concours d'éducateur PJJ et ensuite il y a 2 ans d'études c'est bien sa?
Quelqu'un peut m'en dire plus sur le programme de ces études?
Merci pour vos réponse. : )