Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours epjj 23 février
-
prelon
Re: concours epjj 23 février
normalement il t'appelle pour te dire que tu as reussi et en même temps il te demande quand tu veux faire ton stage de decouverte !!!
il te propose plusieurs dates...(c sur 5jours)
il te propose plusieurs dates...(c sur 5jours)
-
Sylvie
oui ça m'interpelle aussi...
Qui corrige les écrits?????????
@eve :
le concours externe vient de se terminer.
Il faudra attendre l'année prochaine soit vers novembre/décembre pour les inscription.
Pour le niveau c'est à bac+2

Qui corrige les écrits?????????
@eve :
le concours externe vient de se terminer.
Il faudra attendre l'année prochaine soit vers novembre/décembre pour les inscription.
Pour le niveau c'est à bac+2
-
Caro
Tu as les résultats sur le site internet du ministère de la justice et il t'appelle le lendemain en général pour te donner tes dates de stage. Je me souviens ne pas avoir eu le choix l'an dernier, juste le choix du dpt (ile de france).
C'est des éducateurs qui corrigent les épreuves. J'avais discuté avec l'une d'entre elles l'an dernier pendant mon stage.
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir vu que les résultats sont mi mars..
Pour l'épreuve, je pense qu'il est tout de mm important de connaitre les différentes mesures et les différents placements qu'il existe au sein de la PJJ. Pour ma part, j'ai fait comme l'an dernier, j'ai fait une synthèse de la situation du jeune (familiale, santé, scolarité..), les différentes problématiques et enfin j'ai fait une proposition pour chaque problématique avec un schéma...
Concernant la note de service, je voyais pas du tout ça comme ça..
Bon courage à tous, il reste deux semaines à tenir.
C'est des éducateurs qui corrigent les épreuves. J'avais discuté avec l'une d'entre elles l'an dernier pendant mon stage.
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir vu que les résultats sont mi mars..
Pour l'épreuve, je pense qu'il est tout de mm important de connaitre les différentes mesures et les différents placements qu'il existe au sein de la PJJ. Pour ma part, j'ai fait comme l'an dernier, j'ai fait une synthèse de la situation du jeune (familiale, santé, scolarité..), les différentes problématiques et enfin j'ai fait une proposition pour chaque problématique avec un schéma...
Concernant la note de service, je voyais pas du tout ça comme ça..
Bon courage à tous, il reste deux semaines à tenir.
-
Mina
Bonsoir
PSP, je ne comprends pas votre message. Je suis éducatrice PJJ depuis plus de 10 ans et régulièrement jury au concours. Je prends cette tâche très à coeur et je ne vois pas de quel droit vous emettez ce jugement gratuit sur la façon dont sont corrigées les épreuves. Si vous êtes éducateur, présentez vous en tant que jury.
Et puis, vous inquiétez de futurs stagiaires pour rien, ce qui est fort dommage
PSP, je ne comprends pas votre message. Je suis éducatrice PJJ depuis plus de 10 ans et régulièrement jury au concours. Je prends cette tâche très à coeur et je ne vois pas de quel droit vous emettez ce jugement gratuit sur la façon dont sont corrigées les épreuves. Si vous êtes éducateur, présentez vous en tant que jury.
Et puis, vous inquiétez de futurs stagiaires pour rien, ce qui est fort dommage
-
Sylvie
Re: concours epjj 23 f�vrier
Bonjour,
Juste pour mettre un terme au débat, et parce-que j'avais demandé des précisions sur "qui corrige" ça n'a rien de propre à la PJJ.
Au fait, dans tous les concours administratifs ce sont des professionnels qui corrigent. D'ailleurs je ne vois pas trop qui d'autre pourrait corriger d'autant que si je ne me trompe, l'épreuve du concours est un exercice qui devra être répété tout au long de notre (enfin pas tout de suite pour moi vu que je me suis plantée) profession.
Bon courage à tous pour la préparation des oraux !
Juste pour mettre un terme au débat, et parce-que j'avais demandé des précisions sur "qui corrige" ça n'a rien de propre à la PJJ.
Au fait, dans tous les concours administratifs ce sont des professionnels qui corrigent. D'ailleurs je ne vois pas trop qui d'autre pourrait corriger d'autant que si je ne me trompe, l'épreuve du concours est un exercice qui devra être répété tout au long de notre (enfin pas tout de suite pour moi vu que je me suis plantée) profession.
Bon courage à tous pour la préparation des oraux !
-
chris
"l'épreuve du concours est un exercice qui devra être répété tout au long de notre (enfin pas tout de suite pour moi vu que je me suis plantée) profession": Euh non pourquoi?? Si tu restes éduc, tu n'auras pas d'autres concours à passer, sauf si tu veux devenir Responsable d'Unité ou Directeur.
Chaque année tu auras un entretien professionnel avec le directeur de ton service mais cela n'a rien à voir avec un concours
Chaque année tu auras un entretien professionnel avec le directeur de ton service mais cela n'a rien à voir avec un concours
-
stagiaire 2ème année
Chris, je crois qu'il parlait du fait d'étudier une situation et de faire une proposition éducative...
C'est pas un concours puis pouf, on fait plus rien !!
Surtout que la formation nous fait exercer nos talents de reflexion... de proposition... de remise en cause ! (ou pas !)
C'est pas un concours puis pouf, on fait plus rien !!
Surtout que la formation nous fait exercer nos talents de reflexion... de proposition... de remise en cause ! (ou pas !)
-
chris
Oui sauf qu'au quotidien quand j'exerce mon métier, ce n'est pas comme au concours... Les propositions éducatives sont construites en équipe, et les enjeux sont bien plus importants, nos actes éducatifs influencent la vie de familles entières... Ce n'est vraiment pas la même chose que le concours!
Et oui je sais bien que ce n'est pas juste un concours, ça fait pas mal de temps que je suis éduc PJJ, je connais un petit peu...
Et oui je sais bien que ce n'est pas juste un concours, ça fait pas mal de temps que je suis éduc PJJ, je connais un petit peu...
-
eve
Re: concours epjj 23 fйvrier
heureusement que les decisions sont construites en équipe .comme tu le dis bien vos actes educatifs influencent la vie des familles entieres et une decision individuelle et pas coherent prise par une seule personne peut faire du mal.
une securité aussi pour soi même et se dire qu'on a fait le bon choix de decision car on était pas seule cela a été murement reflechit en commun
une securité aussi pour soi même et se dire qu'on a fait le bon choix de decision car on était pas seule cela a été murement reflechit en commun
-
Syler
Bonjour a tous, ayant passer le concours a l ile de la reunion, j'ai contacter la ddpjj reunion qui semble s etre renseigner auprés de l'administration générale. Le verdict semblerai tomber le 27 Avril comme prévu initialement, mais bon on ne sait jamais!! Cependant si c bien le cas, l'attente va etre longue.