Bonjour,
je suis en terminale ES et je souhaiterais devenir éducatrice PJJ. J'hésite entre la fac de psychologie et la fac de droit. J'aimerais donc savoir entre ces deux formations laquelle me préparera le plus au concours?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Renseignement
-
lili
Re: Renseignement
Par où commencer... Comment répondre sans répéter encore et encore... As tu un peu parcouru le forum? Ta question a dû être posée une bonne centaine de fois... Donc à nouveau, il n'y a pas de parcours type, le mieux est de faire ce que tu aimes, et de te faire de l'experience en parallèle (du bénévolat dans des assos).
Je pense que si tu prends le temps de lire un peu les messages de ce forum tu trouveras plein d'infos utiles.
Lili éduc qui en a marre de râbâcher
Je pense que si tu prends le temps de lire un peu les messages de ce forum tu trouveras plein d'infos utiles.
Lili éduc qui en a marre de râbâcher
-
cécile
Lili, je comprends que t'en ai marre de rabacher, mais sincérement qui te force à répondre?? si la question te saoule, zappe la et n'en parlons plus, plutot que d'etre désagréable...
je dis ca mais je dis rien...
je dis ca mais je dis rien...
-
chris
Cest vrai cécile, mais il faut quand même avouer que c'est un peu lassant de répéter toujours les mêmes chose, alors qu'en lisant un peu les gens peuvent trouver les réponses. Pour ma part, je trouve que c'est faire preuve d'un peu de respect que de chercher à lire ce que d'autres ont pris le temps d'écrire pour conseiller. Mais bon, je dis ça je dis rien..!
-
LaurentM
En effet, Cécile au vu de ta réponse tu ne dis rien donc dans ces cas mieux vaut se taire, non???
Tu vois Chlooé en venant à la PJJ tu vas pouvoir rencontrer des gens aussi inutiles que les réponses qu'ils font. Change vite d'orientation avant qu'il ne soit trop tard sinon réfléchis aussi à une Licence STAPS (c'est à la mode) ou à une Licence Science de l'Education (comme ça tu pourras voir que l'éducation est tout sauf une science...).
Désolé Cécile d'avoir froissé ton "bisounours spirit" par ce message.
Tu vois Chlooé en venant à la PJJ tu vas pouvoir rencontrer des gens aussi inutiles que les réponses qu'ils font. Change vite d'orientation avant qu'il ne soit trop tard sinon réfléchis aussi à une Licence STAPS (c'est à la mode) ou à une Licence Science de l'Education (comme ça tu pourras voir que l'éducation est tout sauf une science...).
Désolé Cécile d'avoir froissé ton "bisounours spirit" par ce message.
-
cécile
mais je suis tout à fait d'accord avec cela, d'autant plus quand il s'agit de quelqu'un qui participe autant que toi au forum. Mais il n'empêche qu'on peut dire les choses gentiment, sans s'énerver car quand on est nouveau et qu' on arrive sur le forum, il y a tellement de sujets de conversations qu'on peut facilement s'y perdre si on ne fait pas preuve d'un peu d'autonomie en cherchant soi même les réponses aux questions qu'on se pose et que d'autres ont sûrement déjà posés avant.
enfin on va pas polémiquer la dessus, je voulais juste signaler que parfois certains sont peu diplomates.
enfin on va pas polémiquer la dessus, je voulais juste signaler que parfois certains sont peu diplomates.
-
cécile
Merci LaurentM, grâce à toi je me coucherais bcp moins conne ce soir; je ne pensais pas que le respect était une qualité que l'on ne trouve que chez les Bisounours... je suis donc un bisounours, waouhh!!
merci pour ta leçon de vie!!!
Triste PJJ
merci pour ta leçon de vie!!!
Triste PJJ
-
Chlooé
Il y a un bon nombre de sujet ici, j'en ai lu quelques un mais, en effet, je n'ai pas eu le temps de tous les lire. Je n'ai voulu "manquer de respect" à personne ici! Merci quand même..