Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats d'admissibilité éducateur PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Re: Résultats d'admissibilité éducateur PJJ

Message non lu par Elisa » 19 avr. 2010 18:13

C'est bon pour moi aussi!!!
Vraiment désolée à ceux qui ne sont pas admissibles...

@marinou, personne ne t'a téléphoné?je suis du sud-ouest et on m'a appelé pour convenir d'une date pour le stage.Alors ne panique pas si on ne t'a pas encore téléphoné...Le monsieur m'a demandé mes disponibilités, il va essayer de contenter tout le monde mais ça va être difficile...pour l'instant lui-même ne savait pas où et quand je ferai mon stage, tout ça me sera confirmé en fin de semaine...

Fanny

Message non lu par Fanny » 19 avr. 2010 18:46

Tout d'abord félicitation à tous les admissibles et désolée pour tous les autres, la dure réalité des concours, c'est vraiment la misère !!! Je sais de quoi je parle, c'est la 3ème fois pour moi que je tente ce concours !
Marinou, tu vas être soit contacté par téléphone, soit tu vas recevoir ta convocation pour ton stage par courrier. Moi ils m'ont appelé ce matin pour me demander si la première semaine de mai me convenait, la liste n'était pas encore sortie, c'est eux qui m'ont appris mon admissibilité au téléphone !!!!!!
Quand aux dates des écrits il va falloir attendre, l'an dernier on a reçu les convocations au dernier moment !!!!!

sam

Message non lu par sam » 19 avr. 2010 19:33

c'est bon pour moi aussi...
marinou normalement ta DI doit appelé pour te donner les dates de stage d'observation en mai autrement appele les, car c'est eux qui fixe les lieux du stage

shirley

Re:

Message non lu par shirley » 19 avr. 2010 21:42

c'est bon pour moi,ms pers ne m'a apelé...de plus je pensais qu'on aurait les notes vu qu'apparemment l'analyse de situation représente un coeff 4... :tv) sinon pour ceux qui ne sont pas admis,ne baissez pas les bras surtout.

Caro

Message non lu par Caro » 19 avr. 2010 23:31

Moi admissible pour la seconde fois.. Pour le stage on va vous appeler restez prêt de votre téléphone car pour certains il va sonner dès demain..Vous recevrez ensuite une convoc par courrier.
L'oral c'est sur Paris et c'est en juin en fonction de la date de votre stage.
Si vous faites votre stage début mai tu passeras début juin si vous le faites fin mai ce sera fin juin.
Bon courage à tous !

blabla

Message non lu par blabla » 20 avr. 2010 09:25

Punaiseeeeee j'y crois pas jsuis dans la liste je sais meme pas comment j'ai fait vu que ma lettre n'etait meme pas tructuré trop d fouillis. felicitation a tout ceux ki sont admissible pour les autres.
et desolé pour les autre laché pas l affaire et pour nous rien est joué

marinou

Re:

Message non lu par marinou » 20 avr. 2010 11:40

coucou à tous!! merci pour vos réponses c'est sympa!!!
la DI ne m'a toujours pas téléphoné, croyez vous qu'ils contact chrnologiquement en fonction des notes? ou est ce que cela n'a aucun lien?
l'oral est a paris, vous savez exactement ou?
pour le stage, on est plusieurs?
félicitations aux admissibles et courage pour les autres!!!!

chamallo

Message non lu par chamallo » 20 avr. 2010 12:19

T'inquiètes marinou, jsuis dans le même cas que toi, je comprends rien à ce qui m'arrive, et j'en sais pas plus que toi....
Je crois qu'ils doivent nous appeler pour les stages....
Bisous et félicitations aux admissibles; pour les autres, désolé et courage!!!

AS

Re:

Message non lu par AS » 20 avr. 2010 13:36

Félicitations à tous ceux qui ont réussi cette 1° épreuve! et pour les autres soyez persévérants, moi il m'a fallu 3 ans pour réussir!
Shirley, comme tu es reçues pour l'oral, tu ne recevras pas tes notes avant d'avoir passé cette 2° épreuve; il n'y a que ceux qui sont recalés qui les reçoivent (parfois).
Marinou, ne t'inquiète pas si tu n'as pas encore d'appel, il faut que les personnes de la DD chargées des concours s'organisent pour établir des plannings selon les voeux de chacun, ton coup de fil ne devrait donc pas tellement tarder. Et concernant le stage, ils essaient généralement de ne pas mettre plusieurs stagiaires en même temps sur une même structure, et selon les DD ils tentent de faire tourner les stagaires sur plusieurs structures dans la semaine.

lol

Re:

Message non lu par lol » 20 avr. 2010 14:43

Bravo aux admissibles...tout n'est pas joué ! Il y a encore du boulot !

ça ne sert à rien de rester près de votre telephone comme j'ai pu le lire, vous recevrez un courrier probablement très bientôt. Vous serez convoqués le premier jour, enfin la matinée, à la Direction départementale, ou on vous expliquera la PJJ, puis l'après midi vous irez sur votre lieu de stage. La première après midi, ce sera au foyer, les autres jours vous serez dispatchés sur les differentes structures de la PJJ, milieu ouvert et hébergement, afin de cerner le fonctionnement !

Attention, vous serez convoqué à la DD, et l'après midi même vous devrez être sur votre lieu de stage...prévoir transport ! POur le Pas de calais par exemple, la DD est à ARRAS, les stages peuvent être sur Boulogne sur mer...soit 1h30 de route...

N'hésitez pas à prendre un petit calpin, et noter par ci par là des éléments que vous mettrez dans votre rapport de stage !

Posez des questions aux educ qui vous accueillerons sur la suite des épreuves, mais aussi sur le fonctionnement de la PJJ, sur les jeunes,...

Voili voilou...si vous avez des questions n'hésitez pas !

Répondre