Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'éduc de la pjj 2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mari@

Re:

Message non lu par mari@ » 30 mars 2010 11:04

bonjour,

j'ai téléphoné et il m'ont expliqué que les résultats devaient être pour le 27 avril, mais qu'ils se sont plains pq c'était tp juste pr organiser les stages et qu'ils devraient donc les avoir autour du 20/21 avril.

Il y a effectivement des résultats qui sont sortis le 15 mars mais c'est encore une autre modalité, cela ne concerne pas educ pjj interne ou externe..

lol

Re:

Message non lu par lol » 13 avr. 2010 10:07

Bonjour à toutes et à tous !

Va falloir être patient, bienvenu(e)s à la PJJ !

Il y a des éléments dont vous devez avoir conscience. Beaucoup ne savent pas, qu'il seront repartis sur toute la France, peu importe leur vie personnelle mais seul le classement sera pris en compte. Dès que vous aurez les resultats, vous allez devoir choisir un Pole territorial de formation, il y en a 9 : Roubaix, Pantin, Toulouse, Marseille, Nancy, Dijon, Lyon,... sachant qu'ensuite vous allez être repartis selon votre classement dans les départements sous la compétence de votre PTF, sachant qu'un ptf regroupe en général 12 à 15 départements. Me suis je bien expliquer ?

Vous serez alors affectés à une structure, et vous aurez des cours pendant environ 1 semaine par mois au PTF. Donc si vous êtes à Bastia, il faudra (à vos frais) vous loger, vous nourrir une semaine par mois à Marseille (PTF),...

Bref prenez une bonne valise... et ne comptez pas sur une vie de famille, bye bye les amis...il faut le savoir et être prêt à faire ce sacrifice pendant 2 ans, et être prêt à renouveller l'expérience une fois la titularisation

brenda

Re:

Message non lu par brenda » 20 avr. 2010 17:14

Donc on n'est pas forcément en formation à roubaix? Ils ne sont pas très clair. tu peux me donner plus d'info stp

chris

Re:

Message non lu par chris » 20 avr. 2010 21:10

Comme dit et répété, la formation se découpe entre Pôle territorial de formation/ stages/ ENPJJ (Roubaix donc) il te suffit de lire les nombreux posts qui détaillent le déroulement de la formation

Furbynette

Re: Concours d'éduc de la pjj 2010

Message non lu par Furbynette » 20 avr. 2010 21:58

Bonjour tout le monde !!!!

C'est la première fois que je tente le concours et j'ai la joie d'être admissible... Youpi !!!
J'ai deux/trois questions à vous poser, et j'espère que vous pourrez y répondre...
1/ J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas renvoyer le maxi cv fourni avec le dossier d'inscription en janvier mais seulement maintenant. C'est vrai ? Parce que, j'avais compris de travers et j'ai tout renvoyé avant la clôture des inscriptions... comment faire dans ce cas-là ? Car je n'ai plus le dossier dans mon ordi.
2/ Je sais qu'il y a une épreuve de la table ronde, ok, je sais ce que c'est. Qu'en est-il de l'entretien ? C'est un entretien sur notre parcours ou un entretien de culture concernant la protection des jeunes et tout le tralala ?

Merci pour vos réponses !

Répondre