Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Admissibilité et mémoire
-
Marie
Admissibilité et mémoire
Voilà, les résultats sont tombés... Je fais partie des admissible et j'ai été contactée pour faire mon stage! Tout çà c'est super mais quelqu'un pourrait me dire comment faire le mémoire (en gros) pour que je puisse démarrer ce dernier dès le début du stage!!!
Félicitations aux admissibles et bon courage pour les oraux!
Félicitations aux admissibles et bon courage pour les oraux!
-
damien
Re: Admissibilité et mémoire
Le memoire doit faire 3 pages et tu dois y raconter tes observations et ton ressenti sur les differentes structures que tu verras pendant le stage.Apres il n y a pas de regle particuliere
-
AS
Il n'y a pas vraiment de modèle pour faire le rapport de stage : ça n'est pas un mémoire. L'essentiel étant que tu relates ce que tu as vu et fait durant cette semaine de stage, mais n'entre pas trop dans les détails. Il faut que tu prennes en compte le fait que ce que tu décriras sera à l'origine des questions que te posera le jury, il faut donc que tu essaies d'anticiper ces questions pour que ton rapport de stage ne devienne pas un piège. N'hésite pas non plus à demander un petit pau de temps dans la journée et en fin de stage pour t'occuper de ce rapport, car selon les horaires et la route que tu auras à faire, tu n'auras pas forcément le temps de t'y consacrer tous les soirs, n'oublies pas que tu es stagiaire et que prendre 30 min par ci par là pour toi ne changera pas grand chose au déroulement de la journée dans la structure PJJ où tu seras. Félicitations pour cette 1° réussite et bon courage pour la suite!
-
brenda
tu as déjà été contacté pour ton stage? tu le fais dans ta région? Moi ils ne m'ont pas encore contacté.
-
lol
Bonjour !
Il s'agit d'un rapport de stage et non d'un mémoire...is not the same lol
Intro, plan, développement et conclusion,...y mettre ses impressions, ne pas oublier que le jury vous questionnera très rapidement sur ce rapport...
Comme le dit à juste titre AS, tentez d'orienter les questions du jury vers des points que vous maitrisez...
Par contre, je vous conseille de noter chaque soir de stage en plus de ce que vous aurez noté en journée sur votre calpin, vos impressions...
N'hésitez pas à passer du temps avec les jeunes, qui vous testeront...à vous d'ajuster vos réactions !
Sachez aussi qu'une observation vous concernant est envoyée...elle sera faite en votre compagnie le dernier jour avec le directeur de la structure !
Bonne continuation !
Il s'agit d'un rapport de stage et non d'un mémoire...is not the same lol
Intro, plan, développement et conclusion,...y mettre ses impressions, ne pas oublier que le jury vous questionnera très rapidement sur ce rapport...
Comme le dit à juste titre AS, tentez d'orienter les questions du jury vers des points que vous maitrisez...
Par contre, je vous conseille de noter chaque soir de stage en plus de ce que vous aurez noté en journée sur votre calpin, vos impressions...
N'hésitez pas à passer du temps avec les jeunes, qui vous testeront...à vous d'ajuster vos réactions !
Sachez aussi qu'une observation vous concernant est envoyée...elle sera faite en votre compagnie le dernier jour avec le directeur de la structure !
Bonne continuation !
-
re lol
concernant l'observation dont vous ferez soi-disant l'objet, la plupart d'entre vous passeront dans plusieurs structures. Il est donc peu probable qu'une observation soit effectuée...
Pour en être déjà passée par là, cela me paraît encore moins probable...à moins que cela soit une innovation de la PJJ!
Bon courage à tous!
Pour en être déjà passée par là, cela me paraît encore moins probable...à moins que cela soit une innovation de la PJJ!
Bon courage à tous!
-
melina
je suis aussi admissible j'y croyais pas trop j'espere que le reste se passera bien. En tout cas j'ai hate de faire ce stage bien que j'apprehende un peu.
bon courage a ceux pour qui ca s'est pas bien passé. Moi si je foire le reste je le rententerais !
bon courage a ceux pour qui ca s'est pas bien passé. Moi si je foire le reste je le rententerais !
-
ropert
bonjour a tous félicitation pour les admissibles petite question que faut il réviser pour l entretien et la table ronde? merci d avance
-
chamallo
Ropert: moi qui suis une perfectionniste née, je révise mes cours de droit (constit et civil, et pénal), ce que j'ai révisé pour l'oral, je fais de la culture G, et on m'a dit de surtout connaitre la PJJ, la structure et le métier d'éduc...
Mais comme je le dis, je suis perfectionniste, alors bon...
Bises^^
Mais comme je le dis, je suis perfectionniste, alors bon...
Bises^^
-
ropert
merci de toute maniere j appellerai demain la pjj pour avoir plus de renseignements mki en tout cas et courage