Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours educateur pjj 3 ème voie 2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mo

Re: concours educateur pjj 3 ème voie 2010

Message non lu par mo » 19 avr. 2010 15:05

les resultats du concours externes sont en ligne (c'est bon pour moi!)
pour le concours 3eme voie (grand ouest) j'ai appelé la DPJJ à rennes, les resultats tombent normalement cette semaine, au plus tard la semaine prochaine.
A+

ouioui

Message non lu par ouioui » 19 avr. 2010 15:23

Félicitations Mo !

mo

Message non lu par mo » 19 avr. 2010 18:07

(merci ouioui!)

Pour te répondre ouided, je pense que le déplacement sur Paris en vaut plus que le coup si ton envie d'être éduc PJJ est réelle. Comment pourrais-tu envisager de réussir les écrits et ne pas te présenter à l'oral??? laisserais-tu passer ta chance en ne sachant jamais ce qu'auraient donné tes résultats après avoir passé les oraux? j'en serai personnellement incapable... pour ma part, j'attends les résultats du concours 3eme voie et si l'on me dit "ok pour les oraux" j'irai donc 2 fois à paris, et avec plaisir!!!
De plus, nous ne serons peut-être pas si nombreux à aller à paris pour le concours 3eme voie étant donné qu'ils pourvoient les postes en fonction de nos résultats : nous ne serons peut-être que 40 à aller aux oraux avec 25 admis au final, ce cas de figure est envisageable... (il n'y avait qu'une trentaine d'admis l'année dernière en 3eme voie). Donc courage ouided, si tu as les écrits, "tu tiens le bon bout! "

ouided = ouioui

Message non lu par ouided = ouioui » 20 avr. 2010 11:18

oups !
J'ai oublié de préciser que l'an dernier j'avais étais reçue à l'écrit et que donc j'avais été à Paris pour l'oral...

Grr...... à quand les résultats !!!

Spike

Message non lu par Spike » 20 avr. 2010 12:41

Bonjour,

Ce matin j'ai eu ma DIR (Rhône Alpes)au téléphone, la responsable des concours a essayé suite à mon coup de fil de joindre la personne qui s'occupe des concours 3e voie à Paris.
Résultat la personne est en vacances pour 15 jours !!!
J'ai également appris que les résultat sont généralement donné au plus tard 1 semaine avant la dates des oraux !!!

Courage a tous et patiente reste le maître mot !!!

mo

Message non lu par mo » 22 avr. 2010 12:27

salut tout le monde! ça y est! les résultats sont en lignes. félicitations ouided! je sens que cette année sera la bonne pour toi!!! pour moi, ça ne passe pas...je m'interroge pas mal sur ces résultats car je pensais avoir mieux réussi les écrits au concours 3eme voie qu'au concours externe (auquel je suis admissible). ça me laisse un peu perplexe... du coup, je me demandais si vous pensiez que le fait que je n'ai pas abordé mon expérience professionnelle dans le devoir a pu me pénaliser...? (je trouve que faire ce lien était d'aillleurs un exercice difficile...)
si vous avez une idée sur la question... merci pour votre réponse, A+

Spike

Message non lu par Spike » 22 avr. 2010 12:55

Salut a tous,

Ca y est les résultats sont enfin disponibles sur le sites du ministère de la justice à la rubrique concours !!!

C'est bon pour moi !!!! Yes !!!! Pour infos nous sommes 34 admissibles !!!

Bonne chance à tous !!!

ouioui

Message non lu par ouioui » 22 avr. 2010 14:29

Salut !

Les résultats pour la 3ème voie sont en ligne, c'est bon pour moi.

ouioui

Message non lu par ouioui » 22 avr. 2010 15:05

Merci Mo,
à titre d'indication, saches que moi non plus je n'avais pas aborder mon experience pro à l'écrit, ni cette année, ni l'an dernier. Ces résultats me laissent tout aussi perplexe que toi, à la sortie de l'épreuve on s'était fait un débrief avec Latifa (créatrice de cette discussion) et nos devoirs avaient l'air équivalent, et pourtant elle n'est pas admissible.... Je ne sais quoi en penser !
Mais je te souhaite du courage pour l'externe.
Ps : biz Latifa, l'aventure parisienne ne risque pas d'être la même sans toi...

Fred

Message non lu par Fred » 22 avr. 2010 17:48

Je suis également admissible, a priori l'oral a lieu le 17 mai

Je partirai de Bordeaux

Pour ceux ayant déjà passé l'oral, pouvez-vous partager votre expérience svp?

Répondre