Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats d'admissibilité éducateur PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamallo

Re:

Message non lu par chamallo » 29 avr. 2010 08:49

Chris et Jean-Yves:

Je sais qu'ils sont débordés mais je suis en stress, voilà pourquoi je râle... Mais c'est de bonne guerre ;)

soraya soso

Re:

Message non lu par soraya soso » 29 avr. 2010 12:23

felicitation a tous ceux qui ont reussit!
En ce qui me concerne je ne suis pas admissible mais étonnant sastisfaite compte tenu que je suis venu "en touriste", sans aucune préparation pour voir en quoi consiste le concours pour pouvoir bien m'y préparer l'année prochaine et malgrés tous cela j'ai quand même obtenu la note de 10.30 sachant que le dernier admissible à obtenu la note de 10.99 je reste assez postive pour la prochaine foiss!!!bisous a vous tous

Furbynette

Re:

Message non lu par Furbynette » 29 avr. 2010 16:22

Salut !!!

Chamallo, je suis du Grand Nord (à chaque fois ça me fait rire... Le Grand Nord... lol ) et je n'ai toujours rien reçu... J'ai bien reçu le papier pour classer les ptf mais sinon toujours rien en ce qui concerne le stage... Le pire, c'est que j'utilise les transports en commun (je n'ai pas le permis) alors j'espère qu'il ne vont pas me mettre à Tataouine le lundi et à Perpette les Oies le mardi...
As-tu reçu ta convocation ?

Bye !!

Caro

Re:

Message non lu par Caro » 29 avr. 2010 19:42

@ Furbynette : pour information, au niveau du stage, tu ne sauras pas sur ta convocation où tu vas tel ou tel jour. Moi l'an dernier, j'avais l'adresse pour le matin (la direction départementale de la PJJ) et on a su avec les deux autres stagiaires où on irait l'après midi et les autres jour, le matin de notre arrivée.
La convocation arrive deux ou trois jours avant le stage si c'est comme l'an dernier pour moi.
Bon courage...et félicitations pour ton admissibilité

shirley

Re:

Message non lu par shirley » 29 avr. 2010 20:18

slt je sais pas où tu habites ms si tu veux on peut se donner rdv quelque part et on y va ensemble.comment sais tu que nous sommes 4??si tu veux je te donnes mon numéro(ptète pas sur le site) bref cest comme tu veux.

chamallo

Re:

Message non lu par chamallo » 29 avr. 2010 20:25

Coucou Furbynette,

Toujours pas de convocation en vue... ça me fait un peu flipper!!
Et je suis dans le même cas que toi, j'ai pas encore le permis^^

J'espère qu'on va la recevoir demain!!!

Phip'

Re:

Message non lu par Phip' » 29 avr. 2010 22:01

Hello tout le monde! Titularisé depuis un an, je suis passé comme vous (il y a donc trois an) par le concour externe!
juste un petit message de soutient!
Pour ceux qui râlent (comme mois à la même époque!) sachez que vous n'avez pas fini! (mais bon, ça force à l'adaptation (c'est la seule raison valable que j'ai trouvé aux différentes "infos de dernières minute, Vadrouillage a perpette les bain, traversés de la france en long en large et en travers,... j'en passe ...)
Bref, je comprend pas trop pourquoi ils vous font remplir les vœux de PTF entre l'écrit et l'oral... normalement c'est après l'oral; Peut être veulent ils prendre un peu d'avance (ce qui serait aussi bien qu'étonnant!!)

Pour ceux pour qui cela est flou : Les PTF (au nombres de 10 je crois) sont les Pôles Territoriaux de Formation.
Ils regroupent chacun un certains de nombre de départements.
Une fois affecté dans un PTF (selon votre classement et vos voeux) Vous serez affecté dans un département de la région de votre PTF! puis affecté à une structure de ce département.
Grosso modo, la première année vous ferez un stage en hébergement, toutes les 5 semaines environs vous passerez une semaine au PTF (faire le point, être formé, faire votre mémoire etc etc). Vous n'êtes pas loger au ptf!(profitez des collègues travaillant près du ptf pour squatter chez eux durant les regroupements!!!:))
ET dans l'année, vous passerez entre 6 et 10 semaines à Roubaix à l'ENPJJ (l'ecole nationale!) Pour des cours théoriques!
A roubaix, vous serez loger! (et nourrie par la mm occasion!)

La deuxième année de formation se déroule sur le même schéma! sauf le stage, qui se déroule en Milieu Ouvert (et dans la plupart dans le même département!)

QQ conseils en vracs : Bonne chaussures! Bonne voitures (ou abonnement de train :)) garder le sourir!!
La PJJ n'est pas reputée pour son organisation sans fautes (et je suis gentil) mais cela permet une belle solidarité, et une expérience ... comment dire... "insolite"?!

EN attendant, MERDOUILLE pour l'oral à tous!;)
et felicitation d'avoir eu l'écrit!!:)

Delph

Re:

Message non lu par Delph » 29 avr. 2010 23:11

Bonjour à tous, je suis du grand nord aussi (Arras exactement) je n'ai toujours pas reçu ma convoc, mas pas d'inquiétude, j'ai appelé la DIR et la dame (trés gentille d'ailleurs) m'a informé que les convoc arrivées.. patience! la première semaine est pour les internes, cependant elle m'a tout de même donné ma date de stage : du 17 au 21 mai à Béthune... A bientôt tout le monde !!

chamallo

Re:

Message non lu par chamallo » 30 avr. 2010 09:34

Merci Phip' pour tes renseignements!!! ça m'a un peu rassuré^^

marinou

Re:

Message non lu par marinou » 30 avr. 2010 11:14

hello à tous !!!

un petit message de soutien pour tous en passant sur le forum!!!et un grad merci a phip' pour tes conseils!!!
y a t-ils des gens qui souhaiteraient travailler sur la forme de la table ronde quelques heures, je suis de lyon, donc si vis êtes à maximum 1H on peut essayer de faire moitié moitié pour se mettre en conditions!!!
bon stage pour moi dès lundi, aucune infos de données, simplementq ue j'aurai droit à un petite pause café en arrivant, déjà ça à l'air sympa l'ambiance!!!
courage à tous!!!

Répondre