Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats d'admissibilité éducateur PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamallo

Re:

Message non lu par chamallo » 03 mai 2010 16:12

J'ai reçu ma convocation... On m'avait dit que j'allais voyager mais à vitesse grand V, non^^ M'enfin, les personnes que j'ai eu au téléphone sont vraiment aimables, et très compréhensives, alors que demander de plus???

Moi aussi j'ai eu une sorte de modèle de rapport de stage, il n'y a plus qu'à remplir les blancs^^

Bon stage à toutes et à tous!!!

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 03 mai 2010 18:49

Bonjour !!

Alors, je fais partie des admissibles, et je faisais ma première journée de stage aujourd'hui. Je viens vous raconter tout ça, j'imagine que vous devez vous poser autant de questions que moi.

Alors la matinée a débuté à la Direction Départementale (Rhône pour moi). Nous étions deux, Christelle (si tu te reconnais!) et moi.
Nous avons été accueillis par la directrice il me semble et une chargée du personnel (quelque chose dans ce genre là aussi). Elles nous ont expliqué le détail de la semaine, notre position de stagiaire (simple stagiaire observateur neutre). Et puis le topo sur la PJJ.

Pour info, dès cette après-midi, j'étais au CAE de Villeurbanne. J'ai eu un entretien avec la directrice, et avec deux éducateurs. Vraiment complète comme journée, car le matin j'ai eu le droit à la présentation etc. de la PJJ, l'après-midi l'explication des mesures, des procédures, des changements à venir etc. (avec la dir), puis les deux éducateurs m'ont laissé posé toutes mes questions, ça a servi de support à l'entretien. Deux visions différentes du métier, sachant qu'ils oeuvrent en milieu ouvert.
Un conseil, préparez vos questions !

Demain je suis au CAE d'une autre ville toute la journée, j'espère voir du concret, de l'action :). Mercredi matin au SEAT, l'après-midi à l'UEAJ, jeudi et vendredi en CPI.

Voilà, no stress donc, ils reprennent tout à la base, et nous fournissent de la doc (présentation du service, planning, détail des procédures, présentation des mesures etc.). Ainsi que le fameux formulaire/rapport de stage. Je pense que ceux qui ne l'ont pas eu par courrier l'auront pendant le stage. Pas d'inquiétude, y'a pas grand chose qui pourrait être fait en avance.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bon courage à tous !

Chamallo

Re:

Message non lu par Chamallo » 04 mai 2010 15:26

Ouah, on voyage^^ J'espère que tu apprends plein de choses!!

Bises et merci d'avoir mis ces infos^^

Furbynette

Re:

Message non lu par Furbynette » 04 mai 2010 17:33

Salut salut !!!

Coucou à mes collègues du grand nord, chamallo et Nidjeb (je crois que je me suis trompée dans l'orthographe... Oups !).
J'ai eu un coup de fil ce matin, je fais mon stage la dernière semaine de mai ! Et j'ai la grande chance d'habiter la ville où se déroule mon stage !!

J'espère que ça va pour vous !

Merci Sophie pour ton petit topo fort sympathique ! Ca me rassure un peu !

Bye !

marinou

Re:

Message non lu par marinou » 04 mai 2010 18:54

hello!!!

idem que sophie, j'avais promis de vous raconter vite fait le stage... ta ta tannnnnnnn!!!lol

bon no stress, ambiance cool, vadrouille dans x structures (pas forcément dans la même ville que la ddpjj donc prévoyait un moyen de transport!!!!moi j'ai su le matin que ja'llais passer deux jours dans une ville à 45 min, et que je ne connais pas.
sinon pour le rapport, rien ne peut être fait à l'avance car c'est du vécu qu'il demande en quelque sorte.
entretien la dernière demi journée avec le directeur ddpjj.
courage à tous et soyons forts!!
autre infos mais je ne connais pas la fiabilité, ils serait possible vu le nombre d'internes au concours en rapport avec le nombres de place 60 pour 83 je crois, ils ouvrirait peut être les postes aux externes, pour ne pas non plus être obligé de recruter si le profil ne va pas!!donc ça donne espoir!
bisous a tous!

nidjel

Re:

Message non lu par nidjel » 04 mai 2010 20:37

slt,j etais egalement a arras lundi pr le discours de presentation du stage,je suis a lievin CEF,UEAJ de Harnes aujourdhui.Voila c est tres interessant et tout se passe bien pr l instant

MIMI

Re:

Message non lu par MIMI » 04 mai 2010 20:49

Petite question d ordre pratique pour celles et ceux qui ont commencé leur stage.
Meme si d'un jour à l'autre et d'un service à l'autre les horaires ne sont pas les memes, pourriez vous m'indiquer de quelles heures à quelles heures etes vous sur votre lieu de stage. Et surtout avez vous quelques petits moments dans la journée pour noter les choses essentielles qui vous serviront pour vos rapports de stages?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses et bon courage pour la suite.
Encore une chose y a t-il des personnes parmi vous qui sont en stage sur Lille.
Cordialment.

nidjel@yahoo.fr

Re:

Message non lu par nidjel@yahoo.fr » 04 mai 2010 21:05

slt,ok cool que tu ai recu ta convoc,pr nous on est deja ds le bain!!mais tout se passe bien et c est vraiment interessant.

chamallo

Re:

Message non lu par chamallo » 04 mai 2010 21:15

Re Furbynette...

Dég que ce ne soit pas la même semaine que moi...

Bon courage à toi^^

marinou

Re:

Message non lu par marinou » 04 mai 2010 21:30

@ mimi : les horaires varient surtout pour l'aprem, le matin c'est 9 h pour, en général pas de pause entre midi et deux (soit tu galère a trouver une structure, soit tu manges avec le perso) mais après ça doit pas être partou pareil, et l'ap tu finis (en stemo) à 17h 18 h grand max.
pour les autres ca doit etre sensiblement la meme chose a part en hebergement.
voila jp avoir repondu a tes questions!

Répondre