Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
phinou87

concours

Message non lu par phinou87 » 05 mai 2010 22:33

bonjours à tous,

j'ai un DE de conseillère ESF et je suis intéressée par le métier d'éducateur PJJ.
Je sais qu'il faut un bac +2 pour être admissible à cette formation, par contre concernant les concours, je trouve pas d'infos très claires, même sur le ministère de la justice.
donc voilà, pour ceux actuellement en formation, ou ceux qui travaillent, pouvaient vous m'indiquer les démarches. A quelle période se déroulent les inscriptions, ou se passe le concours.... en bref je suis preneuse de toute information au sujet du concours et aussi de la formation.
J'ai eu un peu d'expérience auprès de publique en difficulté pendant mes stages d'études, apres, depuis que j'ai eu mon DE j'ai bossé dans les tutelles entre autre. ça me paraît un peu léger...mais je suis motivée!

merci à tout ceux qui répondront!

Caro

Re: concours

Message non lu par Caro » 07 mai 2010 14:16

Métiers et concours de la PJJ :

Tu as tout dans la rubrique justice des mineurs sur le site du ministère de la justice, tu pourras trouver toutes les informations pour ce métier, le concours et la formation.

Pour les inscriptions, c'est en décembre. L'écrit en février, le stage en mai si tu es admissible et l'oral de mi juin à fin juin.
Résultat au 1er juillet et entrée en formation pour deux ans au 1er septembre.

FAFA

Message non lu par FAFA » 07 mai 2010 16:02

Caro a ete tres claire mais pour plus d'info, il suffit de prendre le temps de lire les differents post presents sur le forum. En general, on trouve pleins de choses interressantes comme le fait que le concours d'educateur pjj est un concours de categorie B (avec le bac).
Bonne recherche!!!!!!!!!

delphine

Message non lu par delphine » 07 mai 2010 18:02

merci caro, et fafa aussi,
je fouilles un peu dans le forum et je prend note.

Répondre