Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP éducateurs

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Re: CAP éducateurs

Message non lu par Nina » 30 mai 2010 13:12

Oui c'est vraiment hallucinant tout ça.. Wala, tu avais bien reçu l'accusé de réception de ta demande? Y'a peut-être moyen de faire un recours là! Courage à vous et puis, on va guetter la cap exceptionnelle de l'hiver...

djé

Message non lu par djé » 30 mai 2010 19:17

Hello....

Suis plus que dég....l'administration ns mène en bateau....
Suis actuellement en milieu ouvert et j'ai demandé de réintégrer un structure d'hébergement...blocage de l'administration malgré des postes non pourvus (au moins 7)...
Ils ont appliqué la règle des 2 ans....

C'est dingue..maltraitance des agents !!!!!

baba

Message non lu par baba » 31 mai 2010 10:38

eh oui ...
Ce que je trouve bizarre, c'est pour Wala... car avec un RC, tu aurais dû avoir ta mut étant donné qu'ils ont fait muter que les RC et RF cette année... Avais tu bien donné toutes les pièces justificatives lors de l'envoi de ta demnde de mut ( facture eau, gaz, attestation d'emploi fixe de ton partenaire, avis d'imposition commune...) car une seule pièce manquante et c'est foutu ! Par contre pour le récépissé, nous sommes beaucoup a n'avoir rien reçu puisque c'est a nous même de le demander à la centrale ! En tout cas c'est ce qu'on m'a répondu quand je contacté ma DIR...

educ

Message non lu par educ » 31 mai 2010 12:18

Il faut attendre la liste officielle.
Est-ce qu'il est possible que le SNEPS ait oublié des noms ?

baba

Message non lu par baba » 31 mai 2010 14:02

Je ne sais pas vraiment mais si on considère que certains noms apparaissent deux fois sur deux mut différentes, on peut alors penser que les oublis de noms sont éventuellement possible !

mams

Message non lu par mams » 31 mai 2010 14:18

bonjour a tous,

j'ai une question, si quelqu'un pouvait m'éclairer;;;voila lors des CAP j'ai demandé en premier voeu un poste en psvd que jene pensais pas avoir mais que j'ai eu...Je sais je devrai être contente seulement depuis que j'ai demandé ce poste certaines données ont changées... je voulais donc savoir s'il était possible de demander a avoir un autre poste dans la région sachant que je suis sous le régime du redéploiement..est ce que cela vous semble possible???
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apportez!!

Nina

Message non lu par Nina » 31 mai 2010 15:15

"Par contre pour le récépissé, nous sommes beaucoup a n'avoir rien reçu puisque c'est a nous même de le demander à la centrale ! En tout cas c'est ce qu'on m'a répondu quand je contacté ma DIR...": Et bien moi j'avais reçu l'accusé de reception et on m'avait dit de bien veiller à ce que ce soit le cas... décidément, étrange tout ça

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 31 mai 2010 15:46

Salut.
En ce qui me concerne, j'ai reçu le RC ce matin !! En même temps que ma mut, d'après le site du SNPES (retour de dispo).

baba

Message non lu par baba » 31 mai 2010 16:16

je sais simplement que lorsque l'on demande une mut et qu'elle est acceptée, on ne peut pas faire marche arrière à savoir refuser le poste, sous peine de licenciement... mais je ne sais pas comment ça se passe sous le régime du redéploiement ! Rapproches toi d'un syndicat, ils pourront certainement t'éclairer

chris

Message non lu par chris » 31 mai 2010 16:34

On ne peut être licencié pour un refus de mutation! Voici les textes officiels (source service-public)
Motifs de licenciement

Un fonctionnaire peut être licencié:

pour abandon de poste,

pour insuffisance professionnelle,

après 3 refus d'offre d'emploi, à l'issue d'une disponibilité.

Licenciement après 3 refus d'offre d'emploi, à l'issue d'une disponibilité

A l'issue d'une disponibilité, le fonctionnaire titulaire qui refuse successivement 3 postes proposés en vue de sa réintégration, peut être licencié après avis de la CAP.

Aucune disposition juridique ne définit la procédure de licenciement et ne prévoit d'indemnité de licenciement.

Répondre