Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Apres le concours

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celeste

Re: Apres le concours

Message non lu par Celeste » 13 mai 2010 21:45

Sur ta question Mimi, j'ai pas d'info car cette année on a pas eu échos sur ce genre de chose.
En général si tu as ta place tu la garde !!!
Et je pense qu'une fois ton affectation PTF faite ils ne doivent pas rappeler la liste complémentaire, ça se fait avant la finalisation des choix.

A mimi

Message non lu par A mimi » 18 mai 2010 13:02

Il est difficile de rester dans le Nord, car il y a peu de places (ils sont 22 cette année au PTF Nord) alors que plus de 40 nordistes ont eu le concours...pour avoir une chance d'être dans le Nord il fallait être dans les 50 premiers...Et même comme ça tu ne seras pas forcement à proximité de chez toi, saches qu'il n'y a qu'une personne à Lille...le ptf roubaix s'étale beaucoup ! Et bien sur il n'y a pas d'indemnité pour ce PTF...je sais que cela posait de gros problèmes cette année...peut-être que cela va changer...mais il y a peu voir pas d'espoir !

Bon courage

A mimi

Message non lu par A mimi » 18 mai 2010 15:50

Mimi une fois que tu refuses ton affectation, tu annules les bénéfices du concours, tu peux bien évidement le repasser, si tu es sûre d'être mieux p^lacer l'année suivante...ce qui ne peut etre garantie ! et tu retrouveras ce même problème à la titularisation ... autant s'y faire ;)

MIMI

Message non lu par MIMI » 19 mai 2010 09:06

Merci pour vos reponses. Je vais me concentrer sur l oral et on verra pour la suite. Cependant je serais tres heureuse de reussir le concours mais pas au detriment de ma famille. On verra...
Quoiqu'il en soit bonne preparation à tous.

Doudou

Message non lu par Doudou » 30 mai 2010 22:25

Les affectations se font selon le rang de classement, mais comme la partie théorique s'articule (une fois les 5 semaines à Roubaix passés)sur une semaine contre 3 semaines de stage, est-il possible que le stage soit proche de notre lieu de résidence?.. Mais tu as raison de dire que tu ne veux pas sacrifier ta vie de famille, surtout pour un metier l'où on va pointer les difficultés des familles dans l'éducation de leurs enfants...Difficultés quelquefois liées au manque...

chris

Message non lu par chris » 30 mai 2010 23:34

Pour ceux qui ne veulent pas bouger, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers éduc spé...

chris

Message non lu par chris » 31 mai 2010 04:53

Bonsoir
je vais me répéter mais si vous redoutez que votre vie de famille soit "sacrifiée" ou en tout cas mise entre parenthèses par la force des choses, ne faites pas cette formation! Vous allez vivre deux ans dans les valises, je vous donne mon exemple et pourtant j'étais affectée dans mon département pour les stages! dans mon cas (à l'époque c'était Marly et non Roubaix)
- Plusieurs mois par an à Marly (je venais du sud)
- Une semaine à Toulouse (soit 300 bornes)
- Première année en hébergement: département limitrophe, 100 bornes par jour...
La seconde année j'ai pu faire le stage dans ma ville de résidence.
Et je n'étais pas parmi les plus mal lotis!
Vous allez bouger, même si par chance votre affectation de stage se fait dans votre ville!
Pour celles et ceux qui ont des enfant, pendant les semaines à Roubaix (de mon temps environ 3 mois) vous serez loin de chez vous sauf les nordistes!
Bref, je n'ai qu'un conseil si cela vous effraie, que vous ne voulez pas être séparés de vos familles, ne faites pas cette formation!! Il faut quand même être conscients des difficultés, je le répète, j'avais passé deux ans dans les valises. Je ne le regrette pas mais ce fut parfois éprouvant

emma

Message non lu par emma » 31 mai 2010 10:50

Bonjour à tous

Et bien vu vos interrogations vaut peut-être mieux que vous n'ayez pas le concours au moins ça règlera le problème! Sans blague... Vous le saviez pas en vous présentant? Je rejoins Chris complètement, si vous n'êtes pas prêt à bouger ne faites pas la formation et laissez votre place à des gens qui sont vraiment motivés!

MIMI

Message non lu par MIMI » 31 mai 2010 21:25

Merci Chris de donner ton parcours en exemple. Tu as la maniere de dire les choses avec diplomatie ce qui ne semble pas etre le cas d'Emma. Comment peux tu dire que le fait de se poser la question de savoir si oui ou non on sera à proximite de notre famille est un manque de motivation. Je suis tres motivée et n envisage pas d 'exercer un autre metier que celui ci. Et pour ta gouverne plusieurs educateurs que j'ai rencontré pendant mon stage m'ont indiqué que j'avais toutes les chances d'etre à proximité de mes enfants et de mon mari. Cela me motive davantage. Cordialement

MIMI

Message non lu par MIMI » 02 juil. 2010 01:04

Salut à tous,
Et bien voila ,les oraux sont terminés, les résultats sont tombés, et les affectations pour les 2anneés à venir viennent d'arriver.
J'ai la joie d'etre reçu et surtout l'immense bohneur d'avoir eu le ptf de roubaix (mon 1er voeux). Bien sur je ne serai pas à 15 KM de chez moi mais ce qui est sure c'est que je ne serai pas à 1000km.
Ce petit message juste pour dire aux personnes qui sont ou seront dans mon cas qu'il faut y croire que vie de famille et pjj ne sont pas indisociables. Bien sur dans 2ans au moment de la titularisation le probleme se reposera mais mes enfants auront grandi et qui sait j'aurai encore la chance d etre toujours dans le grand nord.
Bonne continuation à tous!

Répondre