Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport de stage Decouverte 2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
François

Re: Rapport de stage Decouverte 2010

Message non lu par François » 01 juin 2010 14:06

Ne t'inquiète pas lolagrume, j'ai moi même eu le problème la semaine dernière et j'ai contacté la DT qui m'a bien confirmé que l'envoi par scans n'est pas obligatoire, tout les candidats n'ayant pas de scanner. Tu peux donc te contenter de l'envoi par recommandé accusé reception et te concentrer sur l'oral!
Bon courage

Lolagrume

Message non lu par Lolagrume » 02 juin 2010 19:55

Merci pour vos réponses, je me suis arrangée directement avec la responsable du service concours, apparament le pb était en lien avec mes pages scannées... Situtation résolue maintenant en route vers l'oral bon courage à tous!

bob

Message non lu par bob » 06 juin 2010 14:11

:) :yawn:

bonjour à tous,

je passe les oraux d'éducateur le 23 juin dans l'après-midi

pour l'épreuve de table ronde,je ne sais pas le style de questions auxquelles nous devrons débattre.

quelqu'un peut-il m'éclairer ?

anauso

Message non lu par anauso » 06 juin 2010 16:25

Je te donne quelques exemples Bob : vous êtes une équipe éducative de foyer vous apprenez que deux jeunes sortent toutes les nuits du foyer cependant les résultats scolaires ne baissent pas. Qu'est ce que vous faites. Autre exemple, les jeunes sont partis en camp ski la semaine dernière un des jeunes a menacé un éduc avec un couteau à bout rond, vous êtes en réunion d'équipe vous échanger et trouver des réponses à cette situation sachant que votre collègue qui a été menacé n'est pas en réunion.
Voilà des exemple qui sont vraiment tombés à des oraux.
Bon courage à tous

bob

Message non lu par bob » 06 juin 2010 19:42

merci anauso pour ta réponse

blablabla

Message non lu par blablabla » 06 juin 2010 23:15

ca me stress quelqu un c'est combien de poste prevu en externe. aaaaaaaaahhhhh c la premiere fois k un exam me stress

bob

Message non lu par bob » 07 juin 2010 09:05

il y a plus de 100 places en externe au final

Furbynette

Message non lu par Furbynette » 07 juin 2010 10:53

Et nous sommes 340 à passer l'oral !

abcdef

Message non lu par abcdef » 07 juin 2010 11:58

comment peux tu avancer ce chiffre? Il me semble que nous sommes 393 admissibles sans compter les internes.

KrO

Message non lu par KrO » 07 juin 2010 12:02

La liste comporte 393 noms ???!!! Alors pourquoi 340 ??? Quoique ça me dérangerai pas...

102 places exactement en externe et il y aura une liste complémentaire.. L'an dernier ils ont tous été pris pour les postes vacants chez les internes... Bon courage.

Répondre