Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temps thérapeutique

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mina

Temps thérapeutique

Message non lu par Mina » 09 juin 2010 16:13

Bonjour

Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois (cancer) et je souhaite demander une reprise en temps thérapeutique. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre, ou témoigner pour moi?
Merci

cécile

Re: Temps thérapeutique

Message non lu par cécile » 10 juin 2010 16:49

il faut voir avec le médecin conseil.C'est lui qui préconise un CLM, son prolongement ou non, ainsi que la possibilité de mettre en place un temps partiel thérapeutique.
Bon courage

sonia

Message non lu par sonia » 10 juin 2010 17:56

tu fais une demande a ta dd avec un courrier de ton medecin disant que tu peux reprendre a mi temps ils tranasmettent ça au comité médical tu passes devant un expert c'est lui qui statue pour cela il faut 6 mois d'arret consecutifs

Mina

Message non lu par Mina » 10 juin 2010 18:17

Merci pour les renseignements.

laure

Message non lu par laure » 13 juin 2010 02:11

Bonsoir

Et tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage, et te dis toute mon admiration pour ta volonté à reprendre le travail malgré le combat que tu mènes.
Un temps thérapeutique peut se mettre en place en effet après 6 mois d'arrêt consécutif.
Pour le CLM le passage devant un expert est parfois difficile, sache que tu peux lors de l'expertise te faire assister par ton mèdecin.
Bonne chance pour la suite

abcdef

Message non lu par abcdef » 14 juin 2010 13:02

Courage à toi mina et bonne guérison

Mina

Message non lu par Mina » 14 juin 2010 18:27

Merci beaucoup laure et abcdef pour vos messages si humains qui me réchauffe le coeur...

Répondre