Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Discussion concours Blois/Tours

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nelly

Discussion concours Blois/Tours

Message non lu par Nelly » 08 janv. 2010 09:48

Bonjour,

je prépare l'épreuve du concours d'éduc' PJJ de février. J'habite Blois et je serais intéressée pour rencontrer des personnes préparant le concours ou l'ayant déjà passé.

Je voudrais échanger sur les méthodes à employer pour être claire dans l'étude de cas, les points à ne pas oublier, les points sur lesquels insister. J'ai bien sûr une idée de ce qui m'attends mais voudrais en discuter autour d'un café.

Si quelqu'un est intéressée, je suis disponible principalement sur Blois et Tours (le week-end).

Bonne continuation et préparation à tous,

Nelly

alev

Re: Discussion concours Blois/Tours

Message non lu par alev » 09 janv. 2010 19:07

bonjour nelly moi aussi je vais passer le concours en février j'habite a vendôme à coté de blois sinon je suis étudiante à tours. est ce que tu passera le concours à orléans parce que j'ai une voiture et je cherche des personnes qui serait intéressé par le convoiturage

Nelly

Message non lu par Nelly » 11 janv. 2010 16:29

Salut,

Pour le moment je suis d'accord pour qu'on y aille ensemble ; mais ayant de la famille près d'Orléans, il se pourrait que j'en profite pour faire un détour alors je te dirais. Ce sera en fonction de l'horaire de l'épreuve.

J'en profite pour te demander si tu as fait ou non une préparation précise ?

@+

M. NDIAYE

Message non lu par M. NDIAYE » 13 janv. 2010 15:10

Pour quelques conseils. N'hésites pas à me joindre au service P.J.J milieu ouvert de blois où je travaille comme éducateur. à bientôt.tel: 02 54 43 30 84, à mon absence tu laisses un message à la secretaire pour que je te rappelle. Bonne chance.

alev

Message non lu par alev » 13 janv. 2010 16:51

oui j'ai commencé les revisions, j'ai emprunté un bouquin en lien avec le concours à la bibliothèque universitaire de tours. j'essaye de me faire des fiches, je suis super motivée j'ai trop envie de le réussir ce concours. sinon sur le site officel dédié au concours j'ai imprimer les épreuves de l'an dernier et je vais essayer de les faire. et pour le convoiturage, si tu veux on voit ça quand on aura la convocation

Nelly

Message non lu par Nelly » 16 janv. 2010 11:30

Notre préparation est similaire. Quel parcours universitaire as-tu ? C'est uniquement pour info. Je m'intéresse à ce concours depuis longtemps et je suis curieuse de voir quel profil s'y intéresse également.

ok, dès qu'on a la convocation je te préciserais pour le covoiturage.

Bonne continuation alors !!

Nelly

Message non lu par Nelly » 04 févr. 2010 19:23

Je viens de recevoir la convocation. Comme il faut être là-bas à 8h15, je pense que j'irais dormir chez mon père qui vit (selon mappy, et sans les bouchons du matin) à 30minutes de la salle. Voudrais-tu partir le lundi soir afin de te rapprocher ? et dans ce cas, nous pourrions, bien sûr, t'héberger. Je te laisse y réfléchir et me préciser afin que j'en parle à mes parents.

alev

Message non lu par alev » 06 févr. 2010 10:02

salut, c'est gentil de ta part mais je ne pourrais pas car je travail le lundi déjà que je loupe une journéee mardi. merci encore et bonne révision

quatrehomme

Message non lu par quatrehomme » 28 juin 2010 20:17

bjr M. NDIAYE ,
je viens de lire votre message, je suis actuellement a la recherche d'un stage de prmeiere année de formation d'educ spé, et j'aimerai decouvrir le milieu de la PJJ. Pourriez vous me dire s'il est possible d'effectuer un stage au sein de votre unité et si c'est le cas est ce bien situé avenue maunoury a blois (je viens de normandie alors pas facile de trouver des stages )...
merci d'avance
cordialement
emilie

Répondre