Bonjour à tous
'Je m'appelle Charlotte,j'habite en ile de france et je suis fille de militaire.
A cause de son métier mon père doit déménager tous les 5 ans sans jamais savoir vraiment avant le mois de décembre où il va atterrir, je l'ai appris il y a peu de temps ... nous allons partir a Bordeaux.
En ce moment je prépare mon CAP petite enfance en candidat libre (je travaille dans une garderie à coté, et j'ai les cours du CNED). Mais voilà il y à a peu près 1 mois j'ai eu mon Oral pour rentrer a l'EPSS de Cergy pour être moniteur éducateur (ça c'est bien passé selon moi).
mes questions sont les suivantes: Si je suis prise, suis je obligé de faire la formation à Cergy? ou aurait il la possibilité d'avoir une dérogation pour rentrer dans une école sur Bordeaux?
Si jamais ce n'est pas possible les concours d'entrée étant en octobre je devrais attendre 1 année pour rentrer ou si j'explique mon cas il ne peut pas y avoir une sorte de concours de rattrapage? (quelque chose qui m'éviterai de perdre 1 ans car j'ai déjà été déscolarisé il y a 2 ans pour d'important problèmes de santé et je ne souhaite pas recommencer).
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'ai passé un entretient mais je doit déménager
-
Sarah
Re: j'ai passé un entretient mais je doit déménager
Salut,
Pour mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille de postuler directement à l'irts de talence. J'ai regardé la date limite de depot des dossiers est le 20 janvier, tu as donc encore le temps !
Bon courage
Pour mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille de postuler directement à l'irts de talence. J'ai regardé la date limite de depot des dossiers est le 20 janvier, tu as donc encore le temps !
Bon courage
-
Boubou 78
Re: j'ai pass� un entretient mais je doit d�m�nager
Merci Sarah pour ta réponse je vais faire les démarches et demander un dossier ^^