Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ptf pantin

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melanie

Re: Ptf pantin

Message non lu par Melanie » 10 mars 2010 18:18

Ah mon pauvre Bouchon, tu peux te tâter encore longtemps...

L'ENPJJ est une école du Ministère de la Justice. Pour accèder à ses formation, il faut tout d'abord passer un concours (qui cette année à débuté le 23 février... donc la prochaine session à laquelle tu pourrais prétendre serait en 2011 !)

Après il existe en effet un classe préparatoire, sur dossier... mais peu de place et des quota pour y accéder.

Dans le cas d'une formation suite au concours, la formation ne se passe pas en majorité sur le site ENPJJ. Dans le cas de la classe préparatoire, c'est de septembre à mars en temps complet à l'école.

btissam

Re: Ptf pantin

Message non lu par btissam » 23 juil. 2010 13:32

bonjour,

je souhaite preparer le concours d'entrée à l ecole de pantin pour me preparer au metier d'éducateur PJJ également.
Je suis aussi de Bourges. J ai vu que tu l etais aussi. Je pensais que peut etre tu pouvais m indiquer comment tu as préparer ton concours d'entrée. Je ne trouve pas d annales. J ai trouvé quelques cahiers mais cela reste assez général et sans réel préparation à la note de synthese par exemple, à comment degager des pistes de travail pour un enfant etc.
dans l attente..
et bonne chance pour ta rentree...
btissam

Répondre