Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rentrée ENPJJ 2010
-
chhrie
Re: Rentrée ENPJJ 2010
bonjour,
pour les horaires on commence les lundis à 9h et on termine le vendredi soir à 16h si ça ne change pas...
pour les horaires on commence les lundis à 9h et on termine le vendredi soir à 16h si ça ne change pas...
-
boubou
Moi jai une fille de 8mois jai prévu de rentrer tous les week ends (ile de france)
-
boubou
Ca y est je sais pas vous mais moi jai eu ma convoc pour la rentrée!
-
CHRISTELLE
bonsoir
une question, la formation educ pjj est sur deux ans cela veut dire qu'on reste deux ans par ex sur bordeaux et après on doit rebouger ?
car les conseiller d'insertion dans la pénitentiaire ont une formation sur deux ans aussi mais la première année ils alternent entre stage et école sur agen et la deuxième année ils sont affectés directement dans un spip
merci
une question, la formation educ pjj est sur deux ans cela veut dire qu'on reste deux ans par ex sur bordeaux et après on doit rebouger ?
car les conseiller d'insertion dans la pénitentiaire ont une formation sur deux ans aussi mais la première année ils alternent entre stage et école sur agen et la deuxième année ils sont affectés directement dans un spip
merci
-
anne-so
Moi aussi j'ai reçu ma convocation pour la rentrée ! Une petite question : il est stipulé que les frais de transport aller/retour pour Roubaix sont pris en charge par l'ENPJJ pour chaque regroupement, mais comment cela se passe-t-il? Est-ce un forfait kilométrique ? un remboursement de billet de train ? a-t-on des démarches à entreprendre pour être remboursé ?
-
chhrie
bonjour,
pour répondre à christelle, oui il faut envisager de bouger au bout des deux ans puisque tout dépend des endroits où il manque des éducateurs et que ce n'est pas proportionnel au nombre de personnes qu'il y a par ptf mais aux demandes des structures.
Pour les frais de transport, il y aura des feuilles de frais de déplacement à remplir lorsque vous serez à Roubaix. On est remboursé un aller-retour par session sur le tarif SNCF 2ème classe le moins cher. Il faudra fournir les billets de train entre votre lieu de résidence et l'école ou alors fournir la feuille du billet de train SNCF 2ème classe si vous venez en voiture puisque vous serez remboursé sur cette base. N'oubliez pas de prendre des RIB parce qu'on vous en demande tout le temps.
De toute façon tout vous sera expliqué à l'école.
pour répondre à christelle, oui il faut envisager de bouger au bout des deux ans puisque tout dépend des endroits où il manque des éducateurs et que ce n'est pas proportionnel au nombre de personnes qu'il y a par ptf mais aux demandes des structures.
Pour les frais de transport, il y aura des feuilles de frais de déplacement à remplir lorsque vous serez à Roubaix. On est remboursé un aller-retour par session sur le tarif SNCF 2ème classe le moins cher. Il faudra fournir les billets de train entre votre lieu de résidence et l'école ou alors fournir la feuille du billet de train SNCF 2ème classe si vous venez en voiture puisque vous serez remboursé sur cette base. N'oubliez pas de prendre des RIB parce qu'on vous en demande tout le temps.
De toute façon tout vous sera expliqué à l'école.
-
laura
Pour répondre à christelle également, nous sommes 2 ans sur le PTF puis l'affectation au bout de ces 2 ans se fait à partir du classement et sur toute la france.
-
CHRISTELLE
merci laura
par contre votre affectation pour les deux ans dépends de votre classement ?
et il vous faut encore rebouger en dépit à nouveau de votre classement ?
périlleux non ? en fait je parle pour moi qui est un enfant scolarisé.
par contre votre affectation pour les deux ans dépends de votre classement ?
et il vous faut encore rebouger en dépit à nouveau de votre classement ?
périlleux non ? en fait je parle pour moi qui est un enfant scolarisé.
-
chhrie
oui il faut que l'on rebouge en fonction du nouveau classement établi pendant les deux ans de formation (notes sur des cours, sur des situations de stages, sur le mémoire...).
-
Nini
Salut à tous, j'ai eu le ptf bordeaux qui était mon premier choix. Savez-vous si on est hébergé la veille ou si il faut prévoir l'hôtel? D'après leur courrier il semble qu'on est censé se débrouiller mais je voulais avoir confirmation.