Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la formation d'éducateur 3ème voie
-
didi
Re: la formation d'éducateur 3ème voie
A oui, j'ai oublié, on est logé sur Roubaix, mais apparemment pour arriver la veille au soir, il faut ce renseigner auprès de qui?, quand? ça....? Quelqu'un est il au courant?
-
Jess
hello Didi, merci pour tes infos, ça permet de s'organiser un peu avant la rentrée m^me si l'on n'a pas encore toutes les infos, notamment une info primordiale:
lieu de stage. Au 3 août, c'est incroyable mais vrai, je ne sais toujours RIEN pour ma rentrée 2010, donc je ne vais pas m'en faire et j'aviserai en temps voulu, si je suis présente tant mieux, sinon, la PJJ devra attendre (comme moi) que j'ai pù régler les imprévus que j'aurais pù faire aujourd'hui si j'avais des nouvelles. A attitude maltraitante (voire méprisante) on ne peut répondre que de la m^me manière.C'est peut être là une mise à l'épreuve pour nous permettre de mieux ressentir ce que certains mineurs endurent? Merci pour ce cas pratique. (Lol) à + chers futurs collègues paumés.
lieu de stage. Au 3 août, c'est incroyable mais vrai, je ne sais toujours RIEN pour ma rentrée 2010, donc je ne vais pas m'en faire et j'aviserai en temps voulu, si je suis présente tant mieux, sinon, la PJJ devra attendre (comme moi) que j'ai pù régler les imprévus que j'aurais pù faire aujourd'hui si j'avais des nouvelles. A attitude maltraitante (voire méprisante) on ne peut répondre que de la m^me manière.C'est peut être là une mise à l'épreuve pour nous permettre de mieux ressentir ce que certains mineurs endurent? Merci pour ce cas pratique. (Lol) à + chers futurs collègues paumés.
-
cé
Bonjour à tous,
Je souhaiterai devenir educ pjj
Comment dois -je procéder pour l'effectuer par la 3ième voie?
Je souhaiterai devenir educ pjj
Comment dois -je procéder pour l'effectuer par la 3ième voie?
-
didi
bonjour, alors pour passer le concours 3ème voie, tu dois avoir 5 ans d'expérience professionnelle dans le secteur privé depuis les 10 dernières années. Cette expérience doit avoir été effectuée dans le domaine de l'éducatif et ou du social. Tu fais ton inscription sur le site du ministère de la justice en decembre. Passes le concours en février dans le pole de formation territorial de formation(ptf) de ton domicile. Tu as la liste des ptf sur le site du ministere. Ensuite du dois rendre un dossier relatant tes activités professionnelles et tes expériences. Si tu vas a l'oral, c'est sur paris en mai et les résultats sont 1 semaine après.
voilà . Si tu as d'autres question n'hésites pas.
voilà . Si tu as d'autres question n'hésites pas.
-
Fanny
bonjour à tous ! c'est 5 ans dans le privé ! donc 5 ans assistant d'éducation dans l'EN ça ne fonctionne pas ?
-
mymy
selon le Bo du 19 juin 2003 les assistants d'éducation sont sous contrat de droit public
par contre tu peux passer le concours interne au bout de 3 ans de poste
par contre tu peux passer le concours interne au bout de 3 ans de poste
-
didi
Et non, malheureusement ça ne fonctionne pas. Ca eu fonctionné pour les emploi-jeunes qui n'existent plus aujourd'hui. par contre une fois le concours acquis, le statut d'AE t'ouvre des droits d'ancienneté.
-
Lulu
Salut à tous,
C'est à mon tour de vous embêter. Je suis admise au concours 3ème voie depuis le 30 avril. Nous ne connaissons pas nos affectations pour dans un an mais ce qui m'ennuie le plus c'est que personne ni à la DT ni DI ne peut me dire quand nous connaîtrons notre lieu de stage. En effet mariée avec 3 enfants j'ai un peu besoin de m'organiser. Comment avez vous fait ?
Merci de toutes infos aussi concernant la formation et les 2 épreuves de fin d'année.
Dans l'espoir d'avoir des réponses... Merci
C'est à mon tour de vous embêter. Je suis admise au concours 3ème voie depuis le 30 avril. Nous ne connaissons pas nos affectations pour dans un an mais ce qui m'ennuie le plus c'est que personne ni à la DT ni DI ne peut me dire quand nous connaîtrons notre lieu de stage. En effet mariée avec 3 enfants j'ai un peu besoin de m'organiser. Comment avez vous fait ?
Merci de toutes infos aussi concernant la formation et les 2 épreuves de fin d'année.
Dans l'espoir d'avoir des réponses... Merci
-
Evelyne
la formation d'éducateur 3ème voie
Bonjour ,Educateur 3eme voie stagiaire mais contractuelle en milieu ouvert dans un STEMO depuis 2009 je me vois orienté pour mon stage d'experimentation au STEMO...que j'ai pratique depuis 3 ans.La raison selon le PTF est que je suis pre affectee en hébergement...
qui peut me donner son avis?
merci
qui peut me donner son avis?
merci