Salut à tous les futurs éducateurs de la promotion 2010 -2012 dont je ferais parti.J'ai pu voir certains sujets postés qui ont attiré mon attention ,mais aucun ne traitait vraiment du problème auquel je me trouve confronté.
Je vous l'expose en quelques lignes simples ,ayant réussi au concours de la PJJ cette année ( youpi ....),j'ai été affecté au PTF de Toulouse,j'ai pu recevoir différents documents où j'ai constater que je devais me rendre sur Roubaix le 1er Septembre,sauf que disposant de moyen très limité (ayant déja du faire l'aller retour Paris - Martinique à mes frais en Juin pour les oraux) ,je me retrouve dans l'incapacité de pouvoir payer un aller simple pour la France (surtout qu'à cette période la l'année ,l'allé simple coûte près de 800 €) ,ma question est donc la suivante ,vers quelle organisme puis-je me tourner pour trouver de l'aide?Si certains d'entre vous se trouvent dans le même cas,où si vous avez déja entendu une histoire similaire ,éclairé moi ,parce j'avoue être un peu stressé à cette heure..J'attend avec impatience et attention vos réponses ..........
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
D.O.M - T.O.M et ses difficultés
-
STOMY
Re: D.O.M - T.O.M et ses difficultés
Salut,
Tout dépend de quel concours (interne, externe)tu dépends pour prétendre à une prise en charge ou un rembourssement. En interne, tu te feras remboursser les frais à Roubaix mais il faut les avancer. Si tu es externe, il faudrait te rapprocher du Cons Régional ou du Conseil Général qui, comme en Guyane ou à la réunion, financent ce genre de déplacement voire même l'ANPE si tu es demandeur d'emploi. Bon ces des infos générales que j'ai eu de collègues domiens autrefois et je crois savoir que c tjrs d'actualité. Renseigne toi au plus vite et bon courage.
-
stephanie
salut!
je viens de finir la formation et je me souviens d'un collegue venant de la guadeloupe. il a avancé ses frais et s'est fait rembourser par la suite. je ne sais pas trop si tu peux avoir d'autres financement. en tt cas attention si tu ne peux pas te présenter le 1er septembre prévient l'enpjj pr que tu ne sois pas considéré comme démissionnaire.
bon courage
je viens de finir la formation et je me souviens d'un collegue venant de la guadeloupe. il a avancé ses frais et s'est fait rembourser par la suite. je ne sais pas trop si tu peux avoir d'autres financement. en tt cas attention si tu ne peux pas te présenter le 1er septembre prévient l'enpjj pr que tu ne sois pas considéré comme démissionnaire.
bon courage
-
grain de sel
Bonjour Terrence,
Domienne d'origine (lol), durant ma formation d'ass soc, j'ai bénéficié de l'aide de l'organisme ANT spécifique pour les domiens (je ne me rappelle plus si il y a des critères d'âge...). Cet organisme peut t'aider à financer ton billet d'avion...
Je pense aussi au conseil régional (un clin d'œil au CR de la Guadeloupe qui dysfonctionne en ce qui concerne l'aide octroyée aux jeunes et oui sans piston.... tu connais la chanson...
Domienne d'origine (lol), durant ma formation d'ass soc, j'ai bénéficié de l'aide de l'organisme ANT spécifique pour les domiens (je ne me rappelle plus si il y a des critères d'âge...). Cet organisme peut t'aider à financer ton billet d'avion...
Je pense aussi au conseil régional (un clin d'œil au CR de la Guadeloupe qui dysfonctionne en ce qui concerne l'aide octroyée aux jeunes et oui sans piston.... tu connais la chanson...