Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
BING
Message non lu
par BING » 25 août 2010 07:35
Salut à tous,
Je suis également affectée au PTF Grand-Nord.
J'ai contacté le PTF hier, la liste des postes n'est pas encore complète, ils attendent la réponse de deux DIR (qui doivent leur fournir des lieux de stage!). Dés qu'ils auront clôturé la liste, ils vont nous la faire parvenir par courrier individuellement ( et non pas par l'intermédiaire des délégués de ptf, car nous devrons nous concerter en septembre pour nommer deux élèves délégués pour notre ptf qui seront les intermédiaires entre les élèves et la direction etc..., comme les délégués de classe au lycée! A nous de bien choisir

).
Quand on recevra la liste à nous de choisir "individuellement" les lieux d'affectation selon notre préférence. Puis ils vont attribuer les affectations selon nos voeux et rang de classement au concours! Il n'y aura pas de place pour la concertation, car l'année dernière ça s'est très très très très mal passé! (de clash en clash!!) Je vous laisse imaginer!.
A mercredi 10H!
-
MIMI
Message non lu
par MIMI » 25 août 2010 14:23
Merci pour ces infos BING. Par contre t'as t on indiqué si nous recevrions cette liste avant la rentrée?
-
MaG
Message non lu
par MaG » 25 août 2010 19:21
Il faudrait la recevoir rapidement pour que tout le monde puisse l'avoir avant de partir à Roubaix...
Au pire on l'aura le premier jour à l'école ! Du moment qu'il nous laisse le temps de réfléchir un peu, ça change pas grand chose !
Profitez bien de vos derniers jours

On se tient au jus, le premier qui reçoit la liste transmet aux autres

-
BING
Message non lu
par BING » 26 août 2010 03:00
slt,
Jpense que la liste ne sera pas prête avant notre entrée à l'ENPJJ. Si c le cas on devra la récupérer au courrier au niveau du secrétariat de la DIF. Mais pas d'inquiétude on sera informé via le tableau d'information Educateurs pjj de notre promo!!!.
De plus il faut que les postes soient attribués définitivement avant notre premier regroupement PTF, donc 5 semaines pour le faire, donc pas de précipitation!!!

A plus.
-
MaG
Message non lu
par MaG » 26 août 2010 23:38
Sujet qui n'a rien à voir avec les stages mais qui va quand même durer 2 ans... Regroupement au PTF !
Pour ceux qui comme moi vont devoir se loger sur Roubaix 1 semaine par mois, si les anciens avaient des bons plans (Gîte, location meublée, hôtel...) ???
Et si certains sont intéressés pour partager un logement pour avoir moins de frais ???