Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

quelques éléments de bibliographie utiles

Message non lu par nono » 04 août 2010 18:20

bonjour à tous,

Voici certaines références utiles pour vos lectures de préparation.

Première approche avec le guide-manuel de veronique freund: le métier d éducateur pjj. Se procurer la dernière mise à jour. Droits et pratiques éducatives de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Pierre Pédron. Un ouvrage plus chrono-juridique intéressant qui peut servir de manuel de base. Il existe aussi le blog du juge des enfants Michel Huyette régulièrement mis à jour par l'auteur. Sinon penser à consulter la bibliothèque des rapports publics: il y a des éléments très intéressants et d'actualité.
Pour ceux qui sont intéressés je propose un éventuel travail d équipe- non équitable et improductif, bref pas sérieux, s'abstenir- voici mon mail: arnaud.duez@sfr.fr.

magali

Re:

Message non lu par magali » 07 août 2010 19:04

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en master préparation au concours de l'enseignement mais j'ai toujours été attirée par le métier d'éduc spé et plus particulièrement EPJJ

Je cherche à discuter avec un éducateur qui pourrait répondre à mes questions et me décrire la réalité du métier avec ses bons et surtout ses mauvais côté.
Si quelqu'un est dispo merci de me contacter : mag_29120@hotmail.fr

Merci d'avance

katia

Re: Bienvenue dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par katia » 02 sept. 2010 14:56

salut,

je voulais savoir si finalement tu as passé le concours et si tu travaille à la pjj. J'ai le même parcours que toi et souhaite intégrer la PJJ.
Merci

héyo

Re:

Message non lu par héyo » 03 sept. 2010 17:48

Bonjour à tous et toutes,

Educ Spé, j'ai été contractuelle quelques mois en EPM et souhaite intégrer la PJJ. Me suis quelque peu renseignée sur le concours sur titres, toutefois une chose m'échappe: pour l'entretien sur dossier, quels interlocuteurs aurai-je en face de moi et qu'attendront-ils...? Me faut-il réviser qqchose?
merci à ceux qui ont suivi ce cursus de m'éclairer si possible !

François

Re:

Message non lu par François » 04 sept. 2010 01:21

Bonjour

Dossier de 10 pages sur ton parcours professionnel (depuis ta formation si tu souhaites en parler jusqu'à tes expériences professionnelles).
L'épreuve dure environ 45 minutes dont 10 minutes de présentation de ton dossier. Ensuite tu es interrogée sur ton dossier, les connaissances que tu as de la PJJ et du système judiciaire en général et sur tes motivations. En face de toi, tu as 3 personnes : un ou une psychologue, des professionnels comme des directeurs de centre par exemple.

paradize

Re:

Message non lu par paradize » 15 sept. 2010 20:11

bonjour françois,
excuse moi de te déranger.
je voulais savoir si en ayant le concours de moniteur éducateur il était possible de passer un examen direct pour passer éduc pjj ou faut passer obligatoirement par éduc spé?
je te remercie

chris

Re:

Message non lu par chris » 16 sept. 2010 16:53

Bonjour

Les modalités du concours sont expliquées dans de nombreux posts sur ce forum.
Il n'est pas besoin d'être éduc spé, c'est un concours de la fonction publique à part.
Tu trouveras toutes les réponses en faisant l'effort de lire, merci.

mah

Re:

Message non lu par mah » 24 sept. 2010 19:25

Bonjour à tous,
Actuellement éducateur sportif et titulaire d'une licence en science du sport et d'un brevet d'état de boxe, je prépare le concour EPJJ de février 2011.
Y a t-il un éducateur Pjj suceptible de me donner un coup de main pr la préparation aux épreuves d'admissibilité
Merci

camylle

concours,formation ?

Message non lu par camylle » 28 sept. 2010 12:14

Bonjour j'aimerai beaucoup devenir éducatrice pjj mais le petit problème c'est que j'aimerai savoir quoi faire après le bac pour y arriver au mieux car je suis actuellement en 1ère L alors voilà vos conseils me serait très très précieux !
Merci beaucoup !

lobry eric

renumeration des heures suplementaire: dans le Forum Educateur PJJ !

Message non lu par lobry eric » 21 oct. 2010 13:05

je suis educateur dans un lycee à internat et nous travaillons beaucoup au dela de nos heures normales.nous faisons le service les nuits.les heures supplementaires sont assez et nous ne sommes pas renumeres.
quels sont pour ces cas les renumerations?
quelles sont les attitudes à tenir pour rentrer en pocession de nos dus?
merci

Répondre