Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Candidats au concours 2011

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
btissam

Re: Candidats au concours 2011

Message non lu par btissam » 15 oct. 2010 13:08

bonjour je me prepare au concours depuis aout
j ai acheté le livre de frazier "concours educ pjj" et je le recommande
il est tres bien fait concis avec des exos sous forme de questions de cours, des corrigés, de la methodo...
il parait que l examen ecrit se passe à orleans pour ceux de la region centre et apres a paris pour tout le monde pour l oral.

btissam

Message non lu par btissam » 16 oct. 2010 17:39

Le logement est il pris en charge à roubaix sachant qu on est obligé d y aller tout le mois de septembre????
2 loyers en meme temps ça serait dur dur

victo

Message non lu par victo » 16 oct. 2010 22:32

ne t'inquiète pas à roubaix quasi tout est pris en charge par l'école : logement, repas de la semaine...

++++

Message non lu par ++++ » 16 oct. 2010 22:41

Pour Roubaix vous êtes logés dans une chambre individuelle avec douche et wc et vous êtes nourris.
Pour la semaine qui suit dans la ville du PTF tout est à votre charge. Là c'est système D : gite à plusieurs, appart hotel, mobile home, ....

Bon courage à tous !

Furbynette

Message non lu par Furbynette » 18 oct. 2010 12:28

Bonjour tout le monde !!!

Je vous disais donc que le dossier d'inscription au concours d'éducateur PJJ est téléchargeable sur le site du Ministère !
Voili voilou !
Bonne inscription !

Bye !

sponer

Candidats au concours 2011 a toulouse

Message non lu par sponer » 25 oct. 2010 23:29

Bonjour, je cherche des candidats qui passent le concours d' éducateur pjj sur Toulouse pour révision. Merci de me contacter : sponer2001@hotmail.com

nadj

Message non lu par nadj » 27 oct. 2010 21:30

Moi aussi, j'ai l"inention de passer le concours ext d'éduc pjj,bon courage à vous tous car il en faudra!

Laura

Message non lu par Laura » 01 nov. 2010 19:21

Bonjour à tous,

Je me prépare aussi à passer le concours d'éducateur PJJ pour la première fois en 2011.
Je me suis procuré deux livres qui me paraissent indispensables pour me présenter au concours, car je n'est aucune expérience, je viens tout juste d'obtenir mon DUT Carrières Juridiques (donc mon BAC +2 qui me permet de concourir) et je me sens perdue face aux différentes épreuves qui m'attendent!

Certains de vos précédents messages m'ont beaucoup aidé et je vais me permettre de prendre quelques adresses mail pour pouvoir communiquer.

D'une façon plus générale, je voudrais savoir quels sont vos différents parcours scolaires et vos âges (si ce n'est pas indiscret)? Sans expériences et tout juste sortie de l'école à, à peine 20 ans, j'ai peur de ne pas être crédible.

laeti84

Message non lu par laeti84 » 01 nov. 2010 20:14

salut
pour ma part je sors d'une licence sciences de l'éducation, j'ai 31ans et je suis AED. n'hésite pas à prendre mon mail si tu as besoin c'est la 3ème fois que je passerai le concours cette année...... mais la dernière je pense

Magali

Message non lu par Magali » 01 nov. 2010 20:20

Bonsoir,

Personnellement je suis actuellement en M1 préparation au concours du CAPES d'histoire Géographie
J'ai donc une licence d'histoire géo et pas d'expérience dans le domaine
Donc je ne suis pas beaucoup plus crédible que toi ! lol
Je pense pas qu'il y ai de profil type !

Si tu veux mon adresse n'hesite pas mag_29120@hotmail.fr

Bonne soirée

Répondre