Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien éducatif??

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nasson

entretien éducatif??

Message non lu par nasson » 15 nov. 2010 18:06

bonjour,
je suis stagiaire et demain je dois être en entretien éducatif en solo, je voulais savoir si vous aviez qqs tuyaux?comment le réaliser? etc et tous les conseils possible!

merci d'avance

djamilou

Re: entretien éducatif??

Message non lu par djamilou » 15 nov. 2010 20:55

Bonsoir collègue,
Je ne sais pas par quoi commencer...( lol)...
Tt d'abord, dans quel cadre reçois tu le jeune en entretien....???
Fixe toi en amont des points à aborder durant cet échange en fonction du parcours de l'adolescent et du dernier entretien réalisé par ton collègue ( l'insertion; la santé; la famille; ..)
A mon sens, il est bon de préparer un minima mais laisse place à des imprévus ( tu n'es pas en mesure d'anticiper les réactions de l'ado et il faut à mon avis être en mesure de gérer spontanément des attitudes, des mots...)...
Voilà...je pense que l'on pourrait mieux t'aiguiller si tu nous donnais plus d'infos sur cette rencontre....
Bon courage...
Djamilou ......

Répondre