Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours epjj 2011

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaelle

Re: prépa concours epjj 2011

Message non lu par Gaelle » 17 nov. 2010 19:38

Je prepare aussi le concours pour l'ecrit en Fevrier 2011 !
J'aimerais savoir comment fait on pour rédiger une situation educative/familliale ??
Faut-il par hasard, premierement developper la situation du jeune, soulever une problematique, puis monter le projet educatif qui est mis en place, puis proposer une solution de suivi du jeune et une ccl ??

J'avoue que je suis un peu perdue.
Merci d'avance

kate01

Re:

Message non lu par kate01 » 18 nov. 2010 13:31

Bonjour,

Tu peux demander auprès de ton université de faire une attestation stipulant que tu as ta licence car pour le diplôme en lui-même il faut attendre un an .

bonne journée

darcy

Message non lu par darcy » 18 nov. 2010 16:32

Bonjours, je souhaitais savoir si il est possible de m'indiquer par exemple comment préparer mon concours d'EPJJ. En effet je souhaite le passer cette année.
Je posséde un DEUST technicien de la mer et du littoral. Ce diplome pose -t-il un problème pour le concours?

D'avance je vous remercie

mimi

Message non lu par mimi » 20 nov. 2010 22:27

Bonjour Chris, je suis actuellement en train de faire une préparation au concours d' EPJJ seule .En parcourant ce site j'ai vu que vous proposiez régulièrement votre aide sur ce forum. J'aurais aimé donc savoir si vous pouviez m'aider à l'écrit car je suis un peu perdue. Je me pose plein de questions. Je m'exerce actuellement avec un livre pour apprendre la méthodologie de la note mais qui n''est adapté à la note que l'on propose au concours EPJJ. En effet, alors que les notes de la plupart des concours, sont basées, quasi exclusivement sur le dossier, dans le concours EPJJ on demande de donner des solutions en s'aidant de son parcours professionnel et ou personnel, je précise que je passe le concours en interne actuellement, je suis animatrice multimédia dans une médiathèque et j'ai été informatrice jeunesse en tant qu'emploi-jeune dans un service jeunesse. je n'ai absolument aucune expérience de l'éducation en institution. ma grande difficulté c'est l'écrit et je ne voudrais pas passer a coté de cette épreuve. je cherche donc une aide et des conseils pratiques de la part d'un professionnel et de quelqu'un ayant déjà réussi cette épreuve. Pourriez vous m'aider?

jeanne

Message non lu par jeanne » 13 déc. 2010 19:51

Bonjour Chris,

je passe le concours et je te serais infiniment reconnaissante si tu pouvais m'envoyer un exemple de sujet corrigé..

merci beaucoup

Jeanne

mah

Message non lu par mah » 15 déc. 2010 08:13

Bonjour, je prépare le concours d'éduc pjj, et je serais reconnaissant si un éducateur pouvait m'envoyer un exemple de sujet corrigé
mon adresse: mchanmah@hotmail.fr
merci d'avance

Niya

Infos concernant l'étude de situation

Message non lu par Niya » 13 janv. 2011 13:47

Bonjour Chris,

en parcourant ce site, j'ai vu que tu proposait de l'aide pour ceux qui souhaitent passer le concours d'éducateur PJJ. C'est mon cas. J'aurais voulu savoir, comme la plupart des personnes sur ce site, si c'était possible d'avoir un corrigé d'un projet éducatif, histoire de voir ce qu'on attend de nous.
Merci d'avance.

tite clo

Re: pr�pa concours epjj 2011

Message non lu par tite clo » 14 janv. 2011 19:36

hello chris,

si tu as quelques exemples types, un conseil sur les points clé à ne pas louper dans une étude de situation..si tu as aussi quelques idées à me transmettre sur ce qui fait le bon équilibre entre coeur et autorité d'un éduc..et bien cela m'intéresse vivement.Merci d'avance.
Voici mon adresse.
welcomebyclo73@gmail.com

médina

Message non lu par médina » 02 févr. 2011 23:41

Je vais passer le concours le 08/02/11 ,j'ai une maîtrise de droit, je suis trés stressée,est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour l'étude de cas?
Et me dire quelles sont les difficultés et les satisfactions du métier.Merci d'avance.

nido

bilan de stage

Message non lu par nido » 05 avr. 2011 15:14

Bjr,
je suis admissible à l'oral mais je ne sais pas quoi mettre dans le bilan de stage. Il y a t' il un plan à suivre ?

Répondre