Bonjour,
Je rencontres de grosses difficultés avec mon fils de 15 ans, j'ai déjà fait une demande auprès de la responsable de l'ase de mon domicile mais actuellement pas de réponses, j'aimerai savoir si en contactant directement le juge pour enfants, une aide serait plus rapide. Je penses qu'on est arrivé a un stade ou un placement éducatif est necessaire, mais j'ai peur quand faisant cette démarche, je mette en danger mes autres enfants, je penses avoir tout essayé, les psy, j'ai rencontré un éducateur qui m'a conseiller de faire cette démarche...... Y a -t-il un risque qu'on me retire mes autres enfants en demandant de l'aide comme cela quand on rencontre des difficultés avec un adolescent, meme au college soit il n'y va pas , soit il se fait exclure, je vais cela pour cela n'empire pas et je ne voudrais pas etre pénalisée. Et comment faire pour obtenir une aide rapidement car cela devient urgent. Merci des conseils que vous pourrez m'apporter.Je suis sur la région parisienne. Merci encore .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide
-
anauso
Re: besoin d'aide
Vous avez demandé une aide éducative à domicile au conseil général et vous n'avez pas eu de réponse, vous devriez le recontacter pour expliquer que la situation se dégrade ou bien voir avec l'AS de l'établissement scolaire de votre fils qui peut lui aussi signaler vos difficultés.
Vous pouvez aussi écrire un courrier au juge des enfants expliquant les difficultés que vous rencontrez, celui-ci ordonnera s'il le juge nécessaire une mesure d'aide.
De plus, pour vous rassurez les intervenants sociaux et les magistrats pour enfants savent faire la différence entre des difficultés éducatives rencontrées et des carences éducatives.
Bon courage.
Vous pouvez aussi écrire un courrier au juge des enfants expliquant les difficultés que vous rencontrez, celui-ci ordonnera s'il le juge nécessaire une mesure d'aide.
De plus, pour vous rassurez les intervenants sociaux et les magistrats pour enfants savent faire la différence entre des difficultés éducatives rencontrées et des carences éducatives.
Bon courage.