Bonjour à tous !
Voilà, je suis éducatrice contractuelle en ce moment dans un EPE (depuis peu). Je suis inscrite au concours externe, mais j'avoue que j'aimerais continuer d'exercer comme contractuelle, le temps d'avoir une vraie idée du métier... Le temps de savoir si je suis vraiment bien faite pour ça avant de m'engager.
Je pense donc au concours 3e voie, parce que j'ai été précédemment assistante d'éducation.
Mais voilà...
Je trouve des infos différentes :
Selon le guide pour la constitution du dossier de la 3e voie, le candidat doit justifier de 5 ans d'exercice de fonction dans les 10 dernières années dans certains domaines (éducatif etc.). Un peu plus loin, il y a une liste qui précise que ces activités peuvent être ancrées dans l'activité au sein d'une administration ou en tant que salariée, non salarié ou bénévole.
Donc, a priori, mon activité comme assistante d'éducation compterait.
J'ai lu ailleurs qu'il fallait pas avoir été un agent public ou un fonctionnaire... Je ne sais pas quel véritable statut j'ai eu en étant employée pour l'éducation nationale...
Est-ce quelqu'un s'y connaît un peu mieux que moi et pourrait éclairer ma lanterne ?
Je vous remercie d'avance !
Sophie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conditions passage concours 3e voie
-
Julien
Re: Conditions passage concours 3e voie
Bonjour Sophie,
D'après mes infos les années d'AED ne comptent pas en terme d'expérience. Le mieux à faire à mon avis, c'est de téléphoner à la direction départementale de la pjj afin d'avoir une réponse claire.
D'après mes infos les années d'AED ne comptent pas en terme d'expérience. Le mieux à faire à mon avis, c'est de téléphoner à la direction départementale de la pjj afin d'avoir une réponse claire.
-
lc2010
Tu peux présenter le concours interne si tu as 3 ans d'expérience dans la fonction publique même en tant que contractuelle. Le 3ème voie est plus réservé aux candidats ayant une expérience dans le privé dans le domaine éducatif, sportif ou social. C'est pour cela que tes années d'AED ne sont pas prises en compte pour le troisième concours.
-
eve
Bonjour
Il est dit pour celui en externe sur titre,un diplôme d'educateur ou un autre de niveau III.
Moi j'ai un bts Economie Sociale et Familiale et le DE Conseiller en Economie Sociale et Familiale en cours (2011).
une experience de 10 ans dans un lycée comme adjoint technique de laboratoire auprès des enseignants de biologie.
Est ce que mon dossier peu passer?
Il est dit pour celui en externe sur titre,un diplôme d'educateur ou un autre de niveau III.
Moi j'ai un bts Economie Sociale et Familiale et le DE Conseiller en Economie Sociale et Familiale en cours (2011).
une experience de 10 ans dans un lycée comme adjoint technique de laboratoire auprès des enseignants de biologie.
Est ce que mon dossier peu passer?