Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet concours 2011
-
Mika814
Sujet concours 2011
Bonjour,à tous je m'appelle Mikaël et je recherche des infos pour le concours 2011 apparemment les sujets ont changé et les livres que l'on peut acheter dans le commerce ne sont pas actualiser. Voila si quelqu'un pouvait me donner des directions à prendre afin que je puisse continuer mes révisions, je sais que le sujet est une étude de situation mais je ne sais pas trop comment l'aborder , faut il un plan et que pouvons nous y mettre, voila merci a tous ceux et celles qui prendront le temps de me répondre..
Amicalement Mikael
Amicalement Mikael
-
Tiya
Re: Sujet concours 2011
Bonjour Mikael,
Pour ma part, j'ai trouvé une bibliographie sur le site du ministère de la justice et des libertés avec la notice du dossier de candidature.
Sinon, pour ce qui est de la façon dont nous aurons à traiter le sujet, tu peux trouver des conseils sur le forum en cherchant un peu ainsi que sur le forum réseau étudiant en tapant "éducateur de la PJJ" dans le moteur de recherche.
Bon courage à toi !
Pour ma part, j'ai trouvé une bibliographie sur le site du ministère de la justice et des libertés avec la notice du dossier de candidature.
Sinon, pour ce qui est de la façon dont nous aurons à traiter le sujet, tu peux trouver des conseils sur le forum en cherchant un peu ainsi que sur le forum réseau étudiant en tapant "éducateur de la PJJ" dans le moteur de recherche.
Bon courage à toi !
-
btissam
Un educateur pjj que j ai demarché, m'aide sur les annales que je fais et m a dit qu il fallait mettre en evidence dans l ordre :
>l origine de la mesure
>les antecedents educatifs et ou judiciaires
>les donnees familiales
>la personnalité de l enfant
puis le deroulement de la mesure demandée dans l enoncé (ex liberté surveillée) avec les rubriques suivantes :
- santé
-scolarité
- rapportes à la famille
- positionnement par rapport au delit
- ce qui reste à travailler le projet
>Enfin une conclusion tentant une proposition educative
j espere que ça t aidera !
courage
btissam
>l origine de la mesure
>les antecedents educatifs et ou judiciaires
>les donnees familiales
>la personnalité de l enfant
puis le deroulement de la mesure demandée dans l enoncé (ex liberté surveillée) avec les rubriques suivantes :
- santé
-scolarité
- rapportes à la famille
- positionnement par rapport au delit
- ce qui reste à travailler le projet
>Enfin une conclusion tentant une proposition educative
j espere que ça t aidera !
courage
btissam
-
Assimi
Merci beaucoup btissam de partager tes informations, c'est réellement tres gentil de ta part, tu peux regarder le sujet que j'ai posté dans la rubrique " soutien à la parentalité", je pense qu'il y'aura des éléments de réponse interessants=)
-
céline
je pense qu'il ne faut pas hésiter à structurer le plan en mettant des titres (situation familiale, situation éducative ...)
-
mikael
Salut merci a tous de partager vos renseignements c super sympa je commence a y voir plus clair...
-
mikael
salut btissam
je voulais te demander en ce qui concerne la synthèse procèderai tu pars une énumération par pointillé ou en faisant des phrases merci a toi a bientot
PS: je passe le concours a toulouse
je voulais te demander en ce qui concerne la synthèse procèderai tu pars une énumération par pointillé ou en faisant des phrases merci a toi a bientot
PS: je passe le concours a toulouse
-
btissam
Bonjour Mikael
L educ qui me corrige m a conseillé de faire des phrases donc je fais des phrases ,-) mais pas trop longues.
Il dit que tout doit s enchainer clairement avec des mots tels que en effet cependant etc. tu peux faire des retours à la ligne pour mettre tes idees par petits paragraphes de deux à trois lignes, c est ce que je fais.
j espere t avoir renseigné,
bon courage
btissam
L educ qui me corrige m a conseillé de faire des phrases donc je fais des phrases ,-) mais pas trop longues.
Il dit que tout doit s enchainer clairement avec des mots tels que en effet cependant etc. tu peux faire des retours à la ligne pour mettre tes idees par petits paragraphes de deux à trois lignes, c est ce que je fais.
j espere t avoir renseigné,
bon courage
btissam
-
mikael
bonjour btissam
merci pour t info c sympa bon courage a toi aussi
merci pour t info c sympa bon courage a toi aussi
-
christel
Important : on ne parle jamais "d'enfant" à la pJJ : et pour cause, nous les accueillons à partir de 13 ans depuis le passage au tout pénal. Pour éviter les redondances, on utilise les termes d'aldolescent, de mineur, de jeune.... Parler "d'enfant" est le premier signe qui montre que vous n'avez pas compris où vous mettez les pieds
Bon courage à tous
Bon courage à tous