Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Candidats au concours 2011
-
rrse
Re: pierrot
En introduction, tu peux indiquer :
-qu'est ce le métier d'éducateur pjj?
-dans quel cadre tu interviens; (pénal)
-dans quel service tu interviens (milieu ouvert/hébergement);
etc
la situation du jeune, tu l'aborderas en première partie (Prénom, nom, date de naissance, qui à l'autorité parentale?, situation des parents, la fratrie, la scolarité du jeune, les antécédents judiciaires? (pénal/civil); etc
-qu'est ce le métier d'éducateur pjj?
-dans quel cadre tu interviens; (pénal)
-dans quel service tu interviens (milieu ouvert/hébergement);
etc
la situation du jeune, tu l'aborderas en première partie (Prénom, nom, date de naissance, qui à l'autorité parentale?, situation des parents, la fratrie, la scolarité du jeune, les antécédents judiciaires? (pénal/civil); etc
-
btissam
Re: deborah
Bonjour Deborah,
je me suis posée la meme question avant de recevoir ma convocation
et il s avere que le lieu de l exam est celui de notre ptf et non paris
courage
btissam
je me suis posée la meme question avant de recevoir ma convocation
et il s avere que le lieu de l exam est celui de notre ptf et non paris
courage
btissam
-
Assimi
Re:
No stress les gens lol. Il arrive couramment que les convocations n'arrivent jamais. Si vous êtes inquiets quant à votre dossier appelez votre ptf pour savoir s'ils ont bien recu votre dossier et tout ira bien.. ne pas avoir la convocation ne vous empechera pas de passer le concours
Bon courage à tous
Bon courage à tous
-
eve
Re: Candidats au concours 2011
bonjour Mathieu
je vois que vous passez le concours pjj en externe sur titre.
Pouvez vous me dire ce que vous
avez comme questions à l'oral?
Quelles sont les criteres de selections du dossier d'admission.
Je compte m'y inscrire;Je n'ai pas le diplôme d'educateur,mais un bts en economie sociale et familile et le diplôme d'etat de conseiller en economie sociale et familiale en cours pour novembre 2011.
20 ans de carriere auprès des jeunes de 14 à 20 ans à l'education nationale .Et en ce moment en stage de derniere année
du DECESF dans un externat medico social.
Est ce que je dois mettre tous ces infos dans mon dossier?
Merci d'avance
je vois que vous passez le concours pjj en externe sur titre.
Pouvez vous me dire ce que vous
avez comme questions à l'oral?
Quelles sont les criteres de selections du dossier d'admission.
Je compte m'y inscrire;Je n'ai pas le diplôme d'educateur,mais un bts en economie sociale et familile et le diplôme d'etat de conseiller en economie sociale et familiale en cours pour novembre 2011.
20 ans de carriere auprès des jeunes de 14 à 20 ans à l'education nationale .Et en ce moment en stage de derniere année
du DECESF dans un externat medico social.
Est ce que je dois mettre tous ces infos dans mon dossier?
Merci d'avance
-
Asta
Re: concours
bonjour
je passe le concour le 8 février à douai, je vais devoir m'y rendre la veille car c'est à plus de 3 heures de route de chez moi. si quelqu'un le passe au même endroit et voudrait partager une chambre d'hotel, contactez moi merci
je passe le concour le 8 février à douai, je vais devoir m'y rendre la veille car c'est à plus de 3 heures de route de chez moi. si quelqu'un le passe au même endroit et voudrait partager une chambre d'hotel, contactez moi merci
-
nafissa
Re:
Slt tout le monde,
Je suis de la région grand Est, je vais passer le concours 2011, j'ai eu l'occasion de suivre la prépa à Roubaix, je laisse mon mail pour ceux et celles qui auraient des questions en ésperant pouvoir vous aider.
Bonne chance à tous!!!
nafissa.nafissa@hotmail.fr
Je suis de la région grand Est, je vais passer le concours 2011, j'ai eu l'occasion de suivre la prépa à Roubaix, je laisse mon mail pour ceux et celles qui auraient des questions en ésperant pouvoir vous aider.
Bonne chance à tous!!!
nafissa.nafissa@hotmail.fr
-
marion
Re:
salut asta tu es de où? car moi aussi je le passe à douai mardi j'habite sur la côte entre boulogne et calais si ca peut t'éviter une nuit d'hotel! Et on partagerai les frais de route si tu veux! à toi de voir!
crunchette2002@hotmail.com
crunchette2002@hotmail.com
-
perrine
Re: Candidats au concours 2011
merci beaucoup pour ce message !
j'étais un peu angoissée à l'idée de l'épreuve de demain, parce que j'ignore un peu ce que l'on attend de nous, mais ta réponse est très éclairante ! encore merci !
j'étais un peu angoissée à l'idée de l'épreuve de demain, parce que j'ignore un peu ce que l'on attend de nous, mais ta réponse est très éclairante ! encore merci !