Message non lu
par Myriam » 04 févr. 2011 11:50
Salut Kathy,
Si je prends par exemple le cas Arthur qui est en LSP, dans la partie projet éducatif j'ai simplement écrit que j'évaluerai son degré de conscience, de maturité, de son rapport à la loi, et que je propose en sa faveur une mesure de réparation( qui peut être une réparation directe= excuses à la victime, travaux à son domicile..., ou réparation indirecte, travaux d'interet général pour le compte d'une collectivité territoriale..) tout en prenant en compte son avis. Car notre travail éducatif va être pris en compte par le juge pour décider de la peine qu'il va prononcer.
Enfin, j'imagine qu'on peut tomber sur un sujet dont l'ado est sous contrôle judiciaire, ou en liberté surveillé, ou sursis.. alors faudrait pas proposer un voyage humanitaire à l'étranger ds l'immédiat car on ne peut quitter le territoire dans ces conditions. C'est une éducatrice qui m'a dit de ne pas oublier le cadre judiciaire.
J'ai synthétisé en 1ere première partie de mon étude toutes les mesures judiciaires d'arthur en "intro".
Apprenez, surtout la LSP, LS, controle judiciaire, sursis avec mise à l'épreuve, les aménagements de peine, la composition pénale, la mesure de réparation.. vous verrez que pour quasi tous, les conditions sont presques similaires donc c'est facile à apprendre.
No stress, on va y'arriver!!
Moi c'est le sport qui me pose problème, j'ai du mal à en saisir les vertus... en quoi ca apprend au jeune à évoluer en groupe.. pour moi le jeune s'éclate avec ses pairs et c'est tout, je n'arrive pas à me convaincre qu'il en retire qq chose, et dans la mesure ou ce n'est pas un " petit animal sauvage" il n'a pas toujours un rapport conflictuel avec les autres donc ce n'est pas comme si le sport allait lui apprendre à ne "pas toujours mordre". Je me doute que j'ai tord mais j'ai du mal alors si vous pouviez m'aider sur ce point..
Merci et bon courage à vous tous, je passe le concours à marseille peut-être en verrais-je parmis vous