Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

Re:

Message non lu par Myriam » 05 févr. 2011 23:14

Salut Kathy,

Tu as tout à fait raison, et effectivement je propose de comprendre le positionnement d'arthur sur l'acte qu'il a commis et comment pense t il pouvoir réparer son acte pour en adresser au juge le compte rendu.Je pense que le juge prend en compte le rapport du jeune à l'acte qu'il a commis, son degré de conscience et de maturité..
L'exercice demandé est " des pistes de travail", on ne décide pas de la peine applicable mais je pense qu'on peut fortement suggérer.. après et comme je l'ai dit ce n'est que ma propre compréhension de l'exercice puisque je n'ai pas encore été corrigée ( d'ailleurs j'ai fait un appel aux éducateurs dans un post aujourd'hui).
Voili Voilou

elesa

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par elesa » 07 févr. 2011 15:31

Bonjour,
J'ai vu la proposition de sasa moi aussi je suis intéressé je ne trouve pas de sujets corrigés merci d'avance

nat_406@hotmail.com

barreau

Message non lu par barreau » 07 févr. 2011 18:31

je voudrais bien les avoir merci voici mon mail leopard971@hotmail.fr

marie

Re:

Message non lu par marie » 08 févr. 2011 18:58

Bonsoir , j'ai passé aujourdhui le concours et j'aimerais savoir si qq'un connait la date des résultats de cette 1ère épreuve ?
Merci .

Kathy

Re:

Message non lu par Kathy » 08 févr. 2011 21:13

Je crois bien que c'est en Février. Si quelqu'un à plus d'infos, je suis preneur aussi.

btissam

Re:

Message non lu par btissam » 09 févr. 2011 17:44

Bonjour à tous,
Un clin d oeil à Myriam ,-)

Au centre d examen d'Orleans, le monsieur qui a ramassé ma copie, m'a dit résultat mi-mars par courrier...
Je sais pas si c est idem dans toutes les regions, mais j ai lu dans d autres posts que des candidats de l an passé disaient que l on pouvait trouver les resultats plus tôt sur le site internet du ministere...affaire à suivre.
Statistiquement, parait qu on est 1912 (selon le personnel d'orleans), et qu'ils en retiennent que 86, mais si on tient compte du taux d'absentéisme croissant chaque année...ça réduit de moitié voire un peu plus.
A lyon ils etaient 80, à marseille environ 100, en IDF 200, à Orleans où j etais 50 maxi...(source : posts du forum)
Si des candidats des regions manquantes pouvaient nous dire combien ils etaient, on pourrait se faire une petite stat de presence...
villes manquantes : roubaix, bordeaux, montpellier, ile de la reunion...j espere ne pas en avoir oublié...
Bonne chance à tous, les dés sont jetés, plus qu'à patienter et espérer ,-)

Btissam

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 09 févr. 2011 20:17

merci pour vos infos
je l'ai passé à Roubaix, je peux vous dire qu'il y avait selon moi 450 places assisses, et environ 20% d'absentéisme, je dirais donc à peu près 350 à l'avoir passé
désolé je ne sais pas mieux vous dire, j'espère que je ne suis pas trop loin de la réalité
bonne chance à tous

SAM

Message non lu par SAM » 21 févr. 2011 21:52

Salut à tous

moi aussi je serais tres interressee par ces fameux corrigés !!!
Merci grandement à celui ou celle qui voudra bien me les faire passer

Bonne chance à tous et à toutes pour le concours

mon email: samirazerrouki@yahoo.fr

Merci merci pour la réponse!!!

DENISE

Message non lu par DENISE » 11 mars 2011 21:41

Bjour, j'ai lu ton message et com je passe le concours lundi peux tu m'envoyer un exemple de corrigé

Cros Marine

Message non lu par Cros Marine » 30 avr. 2011 17:43

Bonjour. En regardant ce forum, j ai vu que tu avais quelques sujets et corrigés des épreuves du concours d'éducateur de la PJJ. Je ne sais pas si c'est encore possible vu que ton message date de l'an dernier,mais si c est le cas, je serais très intéressée de les avoir.
Merci d'avance.
Marine

Répondre