Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'avez vous pensé du cas pratique educ 2011

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anauso

Re: qu'avez vous pensé du cas pratique educ 2011

Message non lu par anauso » 12 févr. 2011 12:58

Non, le CER (centre éducatif renforcé) n'est pas renouvelable, tu confonds avec le CEF (centre éducatif fermé)!!! et ce sont deux structures très différentes !
Je suis sortante de promo et bosse en MO.

btissam

Message non lu par btissam » 12 févr. 2011 19:23

aie tres juste le lien parle de cef et non cer
je t avoue ne pas faire la difference entre les deux c est vrai
peux tu m en dire plus à ce sujet stp? ça m aiderait bien

D.

Message non lu par D. » 15 févr. 2011 12:14

bien sur qu'il est renouvelable, c'était meme une proposition dans les documents...

btissam

Message non lu par btissam » 15 févr. 2011 12:31

a D,
j espere, je vais relire les docs, ça me rassurera

j avoue dans tous les cas pas trop faire la difference entre cer et cef, l un est initié par jospin, l autre par raffarin, j ai lu que le cef se voulait plus "fermé" au sens que ça favoriserait l eloignement, mais je trouve que c est la meme chose dans les faits
enfin je veux pas m attirer les foudres d educs confirmés mais je vois vraiment pas en quoi c different
si quelqu un veut et peut m eclairer sur cela...
bonne chance à tous chaque jour nous rapproche des resultats un peu plus
btissam

btissam

Message non lu par btissam » 15 févr. 2011 12:45

Re salut D,

Je viens de relire les documents, une semaine apres ça fait drole, et bien j avais pas mis de betise dans mon devoir en demandant le renouvellement car effectivement c est bien proposé également dans les documents page 16...
bonne chance à toi pour les resultats et merci de m avoir rassurer, j ai eu un gros doute mais il suffisait de relire la doc lol ...

deborah

Message non lu par deborah » 16 févr. 2011 15:04

Bonjour ...

C'était mon 1er concours aussi. Un manque de temps certain donc une proposition éducative un peu écourtée ...
J'ai fait un I / Parcours et problématiques du jeune
Avec des sous parties du genre a- relation fusionnelle avec sa mère b - son père .... Dans le II / J'ai fait analyses et propositions éducatives

Le cas était pas simple ... Enfin si trop peut-être lol Il était en train de remonter ce gamin alors bon.
J'ai dit qu'il fallait le laisser chez lui. Apparemment ca se passe bien. Qu'il fallait voir avec lui s'il voulait toujours être au centre équestre, s'il voulait toujours être soigneur. Si non il faut évaluer avec lui une poursuite professionnelle, avec la mission locale éventuellement.
J'ai dit qu'il fallait travailler sur ses passages à l'acte, les conséquences notamment avec les victimes et sa violence (rdv avec la psy du service ? ou autre ), j'ai parlé d'un travail sur les stupéfiants (même s'il a diminué), j'ai dit qu'il fallait instaurer une relation de confiance entre moi et le jeune parce qu'on prend la mesure en cours. J'ai dit qu'il fallait remobiliser le jeune et sa famille (surtout au niveau des sorties le soir) et pour cela que l'on est des rdv réguliers : domicile, UEMO, et centre équestre. J'ai aussi parlé du DIPC, s'il fallait réévaluer les objectifs ...
Bon je crois que c'est tout. On verra bien, on espère et croise les doigts lol

tite clo

Message non lu par tite clo » 17 févr. 2011 21:18

j'espère qu'il tiendront compte de nos dossiers aussi..je vois que beaucoup ne l'ont pas rendu ou même ne l'ont pas..j'ai pris du temps pour bien le faire et le rendre le jour j!j'espère que ça comptera un peu..par ailleurs quelqu'un sait-il s'il faut chercher son stage découverte seul ou est ce les instances qui indiquent un lieu..quoiqu'il en soit bonne chance à tous..la pression est bien là et partager sur ce site est un vrai plus pour tenir bon!merci à tous ceux qui y participent!

D.

Message non lu par D. » 18 févr. 2011 09:39

Avec plaisir Btisam...
Par contre, ça n'engage que moi mais je n'ai pas trouvé ce gamin en phase de remonter. Justement à la fin si le juge demande de faire une proposition ce n'est pas parce que tout va bien. Et d'ailleurs des plaintes ont été déposées à la police municipale et il ne respecte plus les horaires. Dans ce cadre là, je pense que le laisser chez lui aurait été un mauvais choix mais bon si vous avez argumenté derriere...

So

Message non lu par So » 18 févr. 2011 10:33

Tite Clo

Pour te répondre, le stage ils te le trouvent!! ils te dissent ou tu vas!!

Vlà!!!!

btissam

Message non lu par btissam » 18 févr. 2011 13:30

a D,

J ai pas troubé non plus que le jeune remontait meme si des progres etaient à noter mais encore trop fragiles pour le laisser chez lui.
j ai argumenté de ne pas le laisser chez ses parents et de poursuivre le cer.
apres je pense qu il n y a pas de reponse type, bonne ou mauvaise, il y a juste des reponses bien argumentées. et c est ça qui compte, si c est bien argumenté ça passe il parait.
courage ,-))) et comme dit tite clo ce forume aide beaucoup

Répondre