Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chance d'affectation dans le nord pas de calais

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb

chance d'affectation dans le nord pas de calais

Message non lu par seb » 02 févr. 2011 13:29

Si on obtient le concours,où avons-nous le plus de chance d'aller en première affectation.Possibilité dans le nord pas de calais? si non au bout de combien de temps environ.

cécile

Re: chance d'affectation dans le nord pas de calais

Message non lu par cécile » 06 févr. 2011 09:36

difficile de dire puisque chaque année c'est en fonction des postes ouverts, mais j'ai pu remarquer deux choses:
-il est très difficile d'être sur le PTF Nord lors de la formation, comme l'ecole y est bcp de personnes demandent à y aller et du coup les natifs sont envoyés dans d'autres PTF
-lors de la titularisation il a tres souvent bcp de postes dans le nord, car il y a bcp de structures et ca bouge pas mal...

seb

Message non lu par seb » 06 févr. 2011 17:03

merci cécile pour ces renseignements.

educ62

Message non lu par educ62 » 21 févr. 2011 09:45

AU SECOURS!!!

Voilà, je viens de contacter la Direction Inter régionale Grand Nord (Nord pas de Calais)pour retirer un dossier d'inscription au concours externe sur titre. Seulement problème, la date limite de retrait était le 14/02 alors qu'il est encore possible de déposer le dossier jusqu'au 28/02/2011. Voilà, la demoiselle m'a dit que la seule solution pour moi serait de photocopier le dossier de quelqu'un qui a pu le retirer dans les temps, d'autant plus que le nombre de candidats est d'après elle insuffisant cette année...
Quelqu'un aurait-il ce fameux dossier ou connaitrait-il un moyen de se le procurer rapidement???

Merci d'avance pour votre aide!

MIMI

Message non lu par MIMI » 26 févr. 2011 23:33

Bonjour Seb,
Comme te l'indique Cécile , c'est vrai que de nbx nordistes se retrouvent dans d'autres régions pdt les 2ans de formation. Mais les titulaires me disent qu'il y a de grandes chances d'avoir un poste ds la région au moment de la titularisation. L'année dernière au moment de l'écrit puis de l'oral et enfin à la rentrée à l'enpjj j'ai passé mon tps à me demander où j'allais me retrouver et ça m'a bien stressé. Tout ça pour te dire qu'autour de toi tu entendras des tas de choses différentes. Il y aura ceux qui te diront très gentiment que tu peux tjs rêvé qu'il faut te préparer à tout quitter,que la pjj c'est ça et blablabla... Et puis il y aura les gens comme moi qui te diront sois optimiste.Bien sûr tu devras peut être bouger mais peut être pas. La preuve je suis à 20km de chez moi. Bon courage à toi et reste optimiste!!!!

DOUNIA

Message non lu par DOUNIA » 10 mars 2011 11:09

POUR INFOS LES PREMIERS AUX CONCOURS DE L'année derniere etaient au PTF GRAND NORD ce qui veut dire que tt depend de ton rang de classement plus t bien classé plus t'as des chances d'avoir ton ptf.

seb

Message non lu par seb » 10 mars 2011 14:52

Pour l'instant je ne stresse pas encore trop par rapport à ça,c'est simplement pour savoir ou je mets les pieds en cas de réussite au concours,mais pour le moment l'étape 1 est de réussir l'écrit,d'aprés ce que j'ai compris les résultats paraîtront autour du 23 mars.Si réussite ,je pense que le stage d'une semaine sera trés bénéfique pour se faire une idée de ce qui nous attend concrètement.

céline

Message non lu par céline » 14 mars 2011 15:54

bonjour à tous
par contre méfiance !!!
j'ai eu la drpjj au tel pour savoir comment s'organisent les stages sur le terrain. on peut se retrouver un peu éloigné de son domicile, surtout dans les coins ou ya du monde (par ex le nord ...)
bon courage à tous

btissam

Message non lu par btissam » 15 mars 2011 08:05

Coucou à tous,
En lisant vos posts une question me vient à l esprit : si on doit passer la semaine de stage loin de chez nous, la pjj pait l hotel au moins? a des partenariats avec des crous, etc....ou c est à nous de financer ?

papi

Message non lu par papi » 15 mars 2011 17:59

Bonjour,
Non la PJJ ne paie pas l'hotel mais elle paie ses stagiaires pendant la formation, ce qui compense, non?

Répondre