Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affectation/démission

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabien

affectation/démission

Message non lu par fabien » 15 mars 2011 11:28

Bonjour,

Voila ma question (il y a bcp de si dedans dsl):

Je suis actuellement en CDI sur un poste ES et je cumule plusieurs fonctions (animateur qualité et référent ressources sur les addictions, 2 fonctions en plus de mon métier assumée au sein de mon association).

Si j'obtiens le concours externe, je devrais démissionner. Si mon employeur m'oblige à respecter mes 2 mois de préavis (ce qui sera le cas car je devrai passer des relais éducatifs à mes collègues et à un éventuel successeur) la PJJ en tiendra-t-elle compte et différera-t-elle ma date d'affectation???

Sincèrement je ne sais pas comment ça se passe et personne à la DRPJJ de Lille me donne de réponse claire... Si quelqu'un peut me renseigner ce serait bien sympa!!!

Lila

Re: affectation/démission

Message non lu par Lila » 15 mars 2011 14:38

Bonjour,

Ne t'inquiète pas. Tu as tes résultats autour du mois de mai, juin et les affectations se font au 1er septembre. Donc que tu es reçu, démission et les deux mois sont là.
Bon courage pour le concours

Mah

Re: affectation/démission

Message non lu par Mah » 16 mars 2011 22:46

Bsr, actuellement en cdi, j ai passé le concours en externe, et me demande en cas d'echec si je ne devrais pas m'inscrire a la cpi de l'enpjj, car depuis 2006 j ai quitté le systéme scolaire et rencontre des difficultés à l'écrit.
Est ce que la classe préparatoire intégrée, à défaut de garantir l obtention du concours, est un apport permettant de palier aux lacunes à l'écrit.
Qu'en pensez vous?
Merci

nono

Re: le lieu de l'entretien

Message non lu par nono » 20 mai 2011 10:20

bonjour,

pourrais-tu me dire à quel endroit a eu lieu l'entretien, a quelle période?: dans quel ville du nord

-les questions posées?
-as-tu le choix quant aux affectations?
-le jury composé de?

merci pour tes réponses

Répondre