Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultas pjj educ 2011

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dounia

Re:

Message non lu par dounia » 24 mars 2011 14:26

salut a tous et félicitation aux admissibles!!! je suis en première année je suis passé par là si vous avez besoin de conseils pour les oraux n'hésitez pas !!! les oraux doivent absolument être préparés car sans vouloir vous mettre la pression ils sont assez redoudable.

Furbynette

Re:

Message non lu par Furbynette » 24 mars 2011 14:40

Hello tout le monde !

Moi aussi admissible, j'ai essayé d'appeler pour le stage, hé bien j'ai eu beaucoup moins de chance que Mélissa... " Vous serez informée le moment venu, on ne sait ni où ni quand vous le ferez... mais ne vous inquiétez pas, vous le saurez bientôt ". Donc il va falloir que je ruse avec mon chef au boulot pour qu'il m'accorde 2 jours de congès payés plus une absence injustifiée...

Julie

Re: resultas pjj educ 2011

Message non lu par Julie » 24 mars 2011 14:51

Félicitation aux admissibles ! Le plus dur reste à faire !!! Vous êtes 390 environs pour 92 postes...

L'oral, il n'y a rien de particulier à travailler c'est avant tout une façon d'être qui est recherchée !

La table de ronde est un sacré exercice, mais rien ne sert de le préparer puisque tout dépend des autres candidats...il faut se comporter en gentlemen...ne pas monopoliser la parole, ne pas couper la parole (sauf si qq1 la monopolise),...c'est de la logique ! Ne pas trop en faire, peu parler mais être pertinent :-) c'est tout un programme lol

Le jury...c'est plus compliqué...vous trouverez divers renseignements sur ce site !

Bon courage à tous...ne baissez pas les bras !

PS : vous avez vu sur intranet, il y a des infos sur la prochaine session d'educ PJJ...vous serez normalement en formation 24 mois avec 12 mois de stage en pré-affectation...alors est-ce que vous serez dispatchés selon votre rang de classement à l'entrée de l'école...ça reste une enigme !

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 24 mars 2011 14:59

Je ne suis pas particulièrement d'accord avec Dounia, si les écrits ont été préparé en profondeur, il n'y a rien à préparer pour les oraux...

Connaitre vite fait la procédure judiciaire, le rôle et les missions de la PJJ,comprendre le rôle de l'éduc...le reste n'est que du bon sens...il n'y a pas de mauvaises réponses tant qu'elles sont argumentées...tout est justifiable !!!

Un jeune en EPM qui détruit ça chambre et qui ne se lave pas...qu'est ce tu fais ? et bien que ferais tu si c'est quelqu'un de ton entourage ?

Moi je ne me souviens plus exactement de l'intitulé, mais j'étais éduc en milieu ouvert (bien cerné la structure dans laquelle vous travaillez : pr cela il faut donc connaitre un minimum le rôle de chacune) et il s'agissait d'un jeune qui violentait sa mère...on ne savait pas si c'était occasionnel ou régulier...donc ne pas oublier qu'un éducateur travail en pluridisciplinarité et qu'il a donc des partenaires, voir comment la situation du jeune évolue à l'école peut être une aide par exemple...

Bon courageeee

Myriam A

Re:

Message non lu par Myriam A » 24 mars 2011 15:32

Sans vouloir te contredire Dounia, je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que les oraux soient redoutables, une éducatrice m'aide à m'y préparer et en connaissance personnelle de cause les jurys essaient au contraire de nous mettre à l'aise, bien evidemment, s'il s'avère qu'on est pas fait pour ce métier, ce sera redoutable, mais dans le cas contraire on n'a rien à craindre.
Ne vous laissez pas déstabiliser pas ce genre de pression, allez-y à l'aise ( en l'ayant préparé quand-même).
Une soi-disant éducatrice en formation en première année a répondu à mon appel à l'aide pour corriger une de mes étude de situation et en gros m'a plutôt fait comprendre que mon travail était une pure merde, pourtant je suis admissible et une vraie éducatrice qui m'aide réellement m'a au contraire déstressé et assuré que j'étais sur la bonne voie.
Mefiez-vous de ce genre de saboteurs, et ne pensez pas qu'on va "essayer de vous piéger à tout prix", mais seulement de vous mettre à l'épreuve, ce qui est normal

Bon courage à tous

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 24 mars 2011 16:10

A Myriam

Dounia à le droit de trouver l'oral redoutable...bref là n'est pas mon propos. Les oraux ont lieu le même jour...ça génère pas mal de stress...et ça se comprend ;-)

Pas très sympa, ton propos sur la "soi-disant" éduc qui a essayé de t'aider...elle a probablement fait de son mieux...et c'est peut-être qui a raison, tu le sauras le jour du résultat :-) Il n'y a pas d'écrit parfait, comme il n'y a pas d'oral parfait, il convient avant tout comme tu le dis toi même d'être à l'aise et d'être soi-même !

Je te souhaite de réussir ;-) Ne néglige aucune source pour apprendre même si elle ne va pas dans ton sens...

Bon courage :-)

kinder

Re:

Message non lu par kinder » 24 mars 2011 16:50

Pour les admissibles "toulousains", appelez la DIR (et non le PTF), la femme vous donnera la ville et la date de votre stage.

kinder

Re:

Message non lu par kinder » 24 mars 2011 16:53

Dounia, aurais tu des ouvrages ou des lectures à conseiller pour préparer les oraux?

Pierre

Re: resultas pjj educ 2011

Message non lu par Pierre » 24 mars 2011 19:32

Bonjour,

Je suis admissible aussi et je voulais savoir si quelqu'un a reçu quelque chose pour le stage (courrier ou appel) et si quelqu'un se souvenait des dates.

Merci d'avance et bon courage

gillot

reçu

Message non lu par gillot » 24 mars 2011 20:12

et bien voila les resultats sont tombes :! et je suis reçu ! ouffff
reste l'oral qui ne sera pas simple mais bon ...

Répondre