Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EPM

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

EPM

Message non lu par Julie » 10 avr. 2011 00:13

Bonsoir à tous!
Je suis étudiante et je viens d'effectuer un stage dans un établissement pénitenciaire pour mineurs.
Suite à ce stage, beaucoup de questions me trottent dans la tête, d'abord sur le fonctionnement de la justice pour les mineurs, sur les jeunes eux même et sur la cohabitation pjj et ap.. et des millions d'autres!! Est ce que quelqu'un aurait un peu de temps à m'accorder pour répondre à ces quelques questions?
Merci d'avance!

Sam'

Re: EPM

Message non lu par Sam' » 12 avr. 2011 23:28

Salut Julie,

j'ai travaillé durant presque une année en Quartier Mineur en tant qu'éducateur contractuel de la PJJ.
Peut être puis je répondre à certaines de tes questions?

Enora

Re: EPM

Message non lu par Enora » 13 avr. 2011 17:42

Bonjour Julie,
je suis également étudiante, intéressée par la question. C'est d'ailleurs le thème de mon mémoire de Master 1. J'aimerais avoir la possibilité de discuter avec toi de ton expérience vu que tu as eu la chance de passer la porte de l'établissement contrairement à moi.
Si tu es d'accord je souhaiterais avoir ton avis sur le fonctionnement de l'EPM. Un regard 'non professionnel' si l'on peut le dire ainsi, pourrait être instructif...Je préfère une correspondance plus privée, par mail, si ça ne te dérange pas?

Répondre