Bonjour, je n'ai que 15 et je commence seulement à me renseigner sur le métier d'éducateur de la PJJ, lequel m'intéresse particulièrement . J'ai vu que, pour exercer ce métier, il fallait obtenir un certificat médico-psychologique, seulement, il y a très peu de renseignement concernant cela. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'amerais savoir de quoi il s'agit concrètement, comment cela se passe et surtout, où!
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Certificat médico-psychologique ?
-
cecile
Re: Certificat médico-psychologique ?
si mes souvenirs sont bons, lorsque tu te présentes au concours tu dois aller voir (une liste est donnée selon ta ville) un médecin conventionné par l'état qui te posera quelques questions sur ta santé pour voir si elle est bonne, si tu n'as pas de problème grave...ainsi qu'un rdv avec un psychologue/psychiatre je ne sais plus, qui te posera aussi quelques questions sur ta vie pour voir si tu ne souffres pas de troubles mentaux par exemple.
-
Solène
Re: Certificat médico-psychologique ?
Je vous remercie pour votre réponse ! Je dois avouer que je suis plutôt rassurée s'il ne s'agit que de ça.
Merci encore.
Merci encore.