Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats concours PJJ Rennes
-
dounia
Re: Résultats concours PJJ Rennes
bonjour a tous, je suis en première année au ptf de rennes. POUR CEUX QUI INTEGRERONT CE PTF EN SEPTEMBRE UN NOUVEL ARRETE VIENT DE TOMBER REFORMANT LA FORMATION SUR LES 2 ANS : LA PREMIERE ANNEE,vous aurez 33 semaines de cours consécutif à roubaix ( environ 6 mois) vous aurez également 5 semaines de stage en hébergement et 5 semaines de stage en milieu ouvert et enfin 7 regroupement d'une semaine en ptf.A la fin de cette 1ère année vous serez classé en fontion de vos notes de stages et vos résultats aux écrits de roubaix, et en fonction de votre rang de classement dans vos ptf vous choisirez votre lieu de stage long pour la deuxième année ( hébergement, milieu ouvert ou epm) ce lieu de stage sera également votre lieu de poste à la titularisation, pour ceux qui choisiraient un poste de stage long ds le grand ouest la 2ème année ne seront pas affecté en titularisation sur ce poste car il n'ya pas de places pour des postes pour les nouveaux titulaires dans le grand ouest!!! donc ca sera le grand nord ou paris! franchement on trouve cette réforme inadaptée et les ptf aussi...mais l'arrêté est tombé il vient de l'administration centrale et malheuresement pour vous il ne pourra pas être modifié!! 33 semaines à Roubaix et que de la théorie ca va pas être simple!! déja nous quant on y va 1 mois et demi c'est dur.. vous aurez 5 semaines de congés au lieu de 10 semaines comme nous.Voilà il me semblait important que vous sachiez où vous mettez les pieds; Pour ce qui ont une famille , il faut prendre ces éléments en compte surtt si vous avez réeussi plusieurs concours. Bonne continuation
-
Mamach
salut dounia,
tu dis qu'il n'y a pas des postes pour les nouveaux titulaires dans le grand ouest!j'imagine que cela concerne aussi les concours 3emes voie 2011?je te remercie d'avance de ta précision.
Si c'est le cas c'est aberrant que l'on ne soit pas informé avant de passer le concours ou de rentrer en formation
tu dis qu'il n'y a pas des postes pour les nouveaux titulaires dans le grand ouest!j'imagine que cela concerne aussi les concours 3emes voie 2011?je te remercie d'avance de ta précision.
Si c'est le cas c'est aberrant que l'on ne soit pas informé avant de passer le concours ou de rentrer en formation
-
myriam
Salut Dounia,
Si j'ai bien compris, ca veut dire 6 mois de suite à roubaix??? on sera au moins logés pendant 6 mois??? Et ensuite la 2eme année on doit choisir notre préaffectation dans le département ou on peut choisir hors département??
Est-ce que tu peux me dire ou je peux trouver cet arrêté?
Quelle galère...
merci beaucoup pour ce renseignement=)
Si j'ai bien compris, ca veut dire 6 mois de suite à roubaix??? on sera au moins logés pendant 6 mois??? Et ensuite la 2eme année on doit choisir notre préaffectation dans le département ou on peut choisir hors département??
Est-ce que tu peux me dire ou je peux trouver cet arrêté?
Quelle galère...
merci beaucoup pour ce renseignement=)
-
morgane
tu parles d'une nouvelle !!! si je comprends bien, on peut passer notre deuxième année en stage ds le grand ouest, mai a notre titularisation, on est expédiés ds le grand nord ou a paris?! je comprends pas comment on peut savoir aujourd'hui qu'il n'y aura pas de postes dans deux ans. Il se peut que certains changent de postes ou même quittent la pjj... nan?
j'ai essayé de trouer cet arreté, mais peut etre qu'on ne peut pa y avoir accès, de l'extérieur de la pjj. en tt cas merci pour ces infos... et toi qui est en première année dounia, tu pourras etre affectée ds le grand ouest?
j'ai essayé de trouer cet arreté, mais peut etre qu'on ne peut pa y avoir accès, de l'extérieur de la pjj. en tt cas merci pour ces infos... et toi qui est en première année dounia, tu pourras etre affectée ds le grand ouest?
-
Morgane
encore une petite question. Une fois qu'on a fait les deux années de formation, qu'on est titularisé, est ce que l'on peut repousser son entrée en poste? j'ai entendu parler de mise en dispo,mais jai pas vraiment compris comment on pouvait y avoir droit. merci de bien vouloir m'éclairer, je suis un peu paumée. j'aime ce métier, j'ai vraiment envie d'être éduc, mais je compte aussi fonder une famille et je ne voudrais pas etre loin de mon foyer pendant cette période...
-
Mautou
Mamach : je n'ai pas d'infos claires sur les 3ème voie sorry
Myriam : oui vous êtes logés à Roubaix
Morgane : ne cherche pas d'infos officielles rien n'est sorti encore, pour Dounia non plus pas de poste dans le grand ouest ou ailleurs d'ailleurs autre que Paris et le Nord, il n'y a pas de poste et il n'y en aura pas car toutes les structures d'accueil fermes donc les postes éventuellement vacant sont reservés aux agents redeployés (dont le service a fermé.
Concernant ta demande de dispo, sache que pendant cette période tu n'es pas payé, si tu veux devenir éduc' PJJ il te faudra bouger et envisager que ta famille te suive
Myriam : oui vous êtes logés à Roubaix
Morgane : ne cherche pas d'infos officielles rien n'est sorti encore, pour Dounia non plus pas de poste dans le grand ouest ou ailleurs d'ailleurs autre que Paris et le Nord, il n'y a pas de poste et il n'y en aura pas car toutes les structures d'accueil fermes donc les postes éventuellement vacant sont reservés aux agents redeployés (dont le service a fermé.
Concernant ta demande de dispo, sache que pendant cette période tu n'es pas payé, si tu veux devenir éduc' PJJ il te faudra bouger et envisager que ta famille te suive
-
Mautou
Concernant la réforme des éduc' stagiaires en 2 ans, les arrêtés sont effectivement arrivés.
Vous avez des infos plus que fraîches !!!
Pour compléter les infos de Dounia :
mise en place d'un jury de validation de la 1ère année, pour passer en 2ème année, puis liste d'admis par ordre de mérite pas de redoublement prévu (ce qui existait pourtant permettant notamment de faire un bb pendant sa formation),
possibilité de prolongation de la 2ème année à titre exceptionnel
Vous avez des infos plus que fraîches !!!
Pour compléter les infos de Dounia :
mise en place d'un jury de validation de la 1ère année, pour passer en 2ème année, puis liste d'admis par ordre de mérite pas de redoublement prévu (ce qui existait pourtant permettant notamment de faire un bb pendant sa formation),
possibilité de prolongation de la 2ème année à titre exceptionnel
-
DOUNIA
RE
j'ai toutes ces infos car je suis syndiqué et que je l'ai appris lors d'une réunion. iL N y AURA PAS DE POSTES DANS LE GRAND OUEST POUR VOUS NI POUR MA PROMO; il y a des titulaires qui attendent le gd ouest depuis plus de 2 ans dont une copine titulairisée en 2009! c'est sur !!!! ne compter pas sur un poste dans tt le grd ouest!!! et le grd ouest c'est rouen, caen la bretagne, la vendée et la loire atlantique. De toute manière vos formateurs vous le diront très franchement dès le premier jour de votre formation comme ils l'on fait avec nous... POUR LES 3 EMES VOIES JE SAIS PAS MAIS POUR LES EXTERNES ET INTERNES C'EST PAREIL; IL N'Y A PAS DE DEROGATION POSSIBLE MEME SI VOUS AVEZ DES ENFANTS ET UN MARI DANS LA REGION; et les rapprochements de conjoints ds le grd ouest la liste est longue... voilà, désolé mais c'est la réalité. Ils ferment les foyers à tour de bras et il faut reclasser les éducs des structures qui ferment, ensuites il ya ceux qui sont sur liste d'attentes pour le grand ouest au vue de leur ancienneté...
Ca fait 3 ans qu'il n'y a aucun postes proposés à la titularisation ds le grd ouest et pr la promo sortante de cette année y en a pas non plus, pour nous c'est sur y en aura pas et pour vous j'ai posé la question et c'est pareil 0 postes!
j'ai toutes ces infos car je suis syndiqué et que je l'ai appris lors d'une réunion. iL N y AURA PAS DE POSTES DANS LE GRAND OUEST POUR VOUS NI POUR MA PROMO; il y a des titulaires qui attendent le gd ouest depuis plus de 2 ans dont une copine titulairisée en 2009! c'est sur !!!! ne compter pas sur un poste dans tt le grd ouest!!! et le grd ouest c'est rouen, caen la bretagne, la vendée et la loire atlantique. De toute manière vos formateurs vous le diront très franchement dès le premier jour de votre formation comme ils l'on fait avec nous... POUR LES 3 EMES VOIES JE SAIS PAS MAIS POUR LES EXTERNES ET INTERNES C'EST PAREIL; IL N'Y A PAS DE DEROGATION POSSIBLE MEME SI VOUS AVEZ DES ENFANTS ET UN MARI DANS LA REGION; et les rapprochements de conjoints ds le grd ouest la liste est longue... voilà, désolé mais c'est la réalité. Ils ferment les foyers à tour de bras et il faut reclasser les éducs des structures qui ferment, ensuites il ya ceux qui sont sur liste d'attentes pour le grand ouest au vue de leur ancienneté...
Ca fait 3 ans qu'il n'y a aucun postes proposés à la titularisation ds le grd ouest et pr la promo sortante de cette année y en a pas non plus, pour nous c'est sur y en aura pas et pour vous j'ai posé la question et c'est pareil 0 postes!
-
dounia
la disponibilité est possible qu' après un an de titularisation. Ensuite Mautou à raison je vais finir ainsi que ma promo dans le grd nord ou paris, perso je n'ai pas d'enfants mais la plupart de mes collègues ont une famille et ils se sont préparé à partir. En entrant à la pjj, vous devez être mobile!!!et n'oubliez pas que vous vous engagez pour 5 ans à servir l'ETAT après la titularisation donc si vous quittez la pjj avant ces 5 années vous serez dans l'obligation de rembourser vos 2 années de formatioN et ça coûte très cher... ET ENFIN POUR REPONDRE A LA QUESTION COMMENT PEUT ON SAVOIR SI IL Y AURA DES POSTES OU PAS DS LE GRD OUEST LA REPONSE EST SIMPLE : Vos formateurs vont vous le dire très clarement à la rentrée pour Rennes ce sont les mêmes que moi dc y a pas de secret ils vous le diront.
-
myriam
Re:
Salut Dounia,
Le grand nord c'est quels départements exactement? penses-tu qu'on se retrouvera genre à calais, dunkerque ou des villes moins grandes? y'a t il des postes dans la région lilloise??
Ca signifie aussi que si je veux lyon ou strasbourg ou même marseille, davance c'est mort???
Le grand nord c'est quels départements exactement? penses-tu qu'on se retrouvera genre à calais, dunkerque ou des villes moins grandes? y'a t il des postes dans la région lilloise??
Ca signifie aussi que si je veux lyon ou strasbourg ou même marseille, davance c'est mort???