Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage d'observation 2011

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rob

Re:

Message non lu par rob » 23 avr. 2011 19:01

Bonjour,quelqu'un peut il me renseigner sur le concours epjj. A savoirs les dates d'examen, la formation de 2 ans se fait partout en France? le taux de réussite du concours...
merci par avance

Lecon

Re: stage d'observation 2011

Message non lu par Lecon » 24 avr. 2011 10:52

bonjour à tous!!!!
J'ai un souci par rapport au stage pratique....j'ai oublié d'envoyé mon accusé de réception le jour où j'ai reçu ma convocation et je viens de m'en apercevoir!!! Or mon stage commence Mardi 26 avril et j'ai envoyé le mail ce matin (et c'est férié jusque lundi donc personne à joindre) bref je cogite à mort....est ce que cela aurait une incidence d'après vous? (genre annulation de mon stage donc forcément mis à l'écart pour l'oral) Je me désole d'une telle négligence....

optimiste

Re:

Message non lu par optimiste » 24 avr. 2011 15:13

alala, mais qu'as tu fait-là!! non seulement tu vas pas passer l'oral mais tu seras écarté de tout concours pendant 5 ans pour une si lourde négligence! ( jeplaisante hein)
De plus moi j'ai envoyé aucun accusé de réception ( je sais pas ou tu as vu qu'il faut envoyer un accusé de reception lorsqu'on recoit la convoc), je comprends pas ce que tu veux dire, tu te rends au rdv fixé lors de ta convocation et c'est tout. La pjj n'est pas l'administration de la mort lol.

Je vous le dit depuis le début, NE DRAMATISEZ PAS.

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 24 avr. 2011 17:24

n'aie pas peur beaucoup de gens n'ont pas reçu le feuillet donc pas l'accuse de reception

moi je l'ai reçu c'est vrai mais ce n'est pas grave, ne panique pas pour ça

rends toi a le'heure uindiquee sur ta convoc c'est tout

lecon

Re:

Message non lu par lecon » 24 avr. 2011 20:56

Merci à vous,Delphine et l'Optimiste....je suis bien rassuré maintenant!!!! lol

yon

Re:

Message non lu par yon » 25 avr. 2011 14:21

Bonjour a tous,
Je m'étonne de ne voir aucunes "impressions", aucuns ressentis sur votre stage de découverte. Qu'en avez vous pensé?

melissa

Re: compte rendu stage

Message non lu par melissa » 02 mai 2011 11:31

bonjour, j'ai une question qui me taraude, je n'ai pas pu envoyer mon compte rendu le lendemain de la fin de stage je l'ai envoyer 2 jours apres. pensez vous qu'il y aura une incidence??

gillot

Re:

Message non lu par gillot » 02 mai 2011 14:48

ne t affole pas la regle
c est le premier jour ouvre apres la fin de ton stage !
donc comme on termine un vendredi
cela te donne jusqu au lundi pour l ecrire !
est cce qu a ca correspond a tes fameux deux jours ? si oui tout va bien .
moi j ai eu un jour de plus avec le lundi de paques loll

melissa

Re:

Message non lu par melissa » 03 mai 2011 11:00

ben non en fait je devai l'envoyer le 26 mais j'ai pas pu je l'ai envoyer le 28 au matin. la convocation ne presise pas de delai, "des le premier jour ouvré" signifie pour moi a partir du 1er jour ouvré. enfin ca me stress j'ai pas envi d'etre recaler a l'oral juste pour un courrier. qu'en pensez vous?

chris

Re:

Message non lu par chris » 03 mai 2011 21:23

Bonsoir
Et bienvenue aux, peut-être, futures collègues.
Ce serait bien d'avoir un peu vos impressions des terrains, quels sont vos abservables? Vos questionnements sur ce métier? Etc.
Je suis assez étonnée de ne lire, en parcourant le forum, que des questions d'ordre "pratique" et très peu sur le boulot en lui-même. Cela pourrait être intéressant d'échanger là-dessus :)

Répondre