Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EPE Viton

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
July08

EPE Viton

Message non lu par July08 » 30 mai 2011 18:22

Bonjour,
quelqu'un sur le forum aurait-il ou travaillerait-il par hasard à l'EPE Viton de Marseille ? juste pour savoir comment ça se passe là-bas en ce moment ? Ainsi qu'à l'EPM ? je souhaiterais avoir des informations parce que suite aux CAP, il s'avère que je suis affectée à Viton, mais j'ai peut-être la possibilité de demander un recours pour passer sur l'EPM, où il reste des postes...
Merci beaucoup à l'avance à qui pourra me répondre,
Bien cordialement,
July08

kev

Re: EPE Viton

Message non lu par kev » 01 juin 2011 15:27

bonjour,

à ta place je prendrai l'epm même si le débat reste ouvert sur la présence d'éducateurs en ces lieux d'enfermements mais les hébergements pjj vivent des périodes critiques!!!

Pour avoir plus de largesse au niveau emploi du temps et moins de contraintes liées aux incohérences (équipes, institutions....) fais machine arrière, prends l'epm, la structure du futur en terme d'éducatif dans la société actuelle!

bon courage dans ton choix, au pire prochaine cap tu changes.... au moins pour le moment il reste encore ce droit à la mobilité...

phip'

Message non lu par phip' » 03 juin 2011 22:32

la structure du future... "LOL" comme diraient les djeun's!!

du futur jusqu'en 2012!! après on verra!

July 08, si t'as des questions, hésite pas, je suis éduc à l'EPM depuis 2 ans... j'y répondrais avec plaisir, si cela n'est pas trop tard!

Phip'

July08

Message non lu par July08 » 04 juin 2011 11:08

Bonjour Phip',
je te remercie pour ton message. Je serai heureuse de pouvoir te poser qq questions, peut-être que l'idéal c'est que tu me donne ton adresse mail ?
En fait je n'ai pas encore le poste à l'EPM, j'ai été affectée à mon 7e voeux, c'est à dire l'EPE Viton, or en contactant le syndicat pour m'assurer que ma demande de rapprochement de conjoint a bien été effective, on m'a dit qu'il resterait un poste vacant à l'EPM (qui est mon 6e voeux). Alors peut-être tu sauras pas me dire, mais reste-il effectivement un ou des postes vacant(s) ?
Et aussi peux-tu m'expliquer le déroulement "type" d'une journée : les horaires de semaine et de week end (combien par mois d'ailleurs en fait-on ?) Quel est le rôle de l'éducateur au sein de la structure ? est-on affecté définitivement sur une unité ou bien est-ce qu'on "tourne" ? Comment se passe la gestion de la violence ? quelles sont les relations avec le "monde extérieur" et le rôle de l'éduc là-dedans ? etc...
D'avance merci pour les infos,
bonne journée
July08

phip'

Message non lu par phip' » 04 juin 2011 15:00

hippy4002@hotmail.com

par là, ce sera plus pratique!

Sinon pour commencer à répondre rapidement:

les horaires : en semaine hors vacances scolaire et week end :

Soit t'es du matin: 7h30 - 15h00
soit d'aprem : 13h00 - 20h30

4 services par semaine (2 matins, 2 aprem)ce qui fait un total de 30 heure, et laisse donc place à 6h30 de "milieu ouvert"

Les week end nous faisons des services de 12 h (8h30-20h30. Pour le nombre, c'est variable. On est 5 éduc par unité, et il y a deux journées de week end par semaine. Je te laisse le soin de calculer!!

Autre cas de figure: les vacances scolaire : on fonctionne toute la semaine comme les we, c'est à dire 3 services de 12h.

Jusqu'au jour d'aujourd'hui, les équipes éducatives tournent sur les unités. En règles générale (mais il y beaucoup d'exceptions!) c'est 6 mois sur les unités différenciées (arrivant et unité "disciplinaire") et un an sur les unité "classiques"

Pour le reste, MP!!!

Et je t'invite à lire le sujet s'intitulant "epm mezieu" ou on parle beaucoup de celui de marseille!
c'est par ici : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 03&t=14103

Répondre