Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste complémentaire 2011

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manu070489

Re: liste complémentaire 2011

Message non lu par Manu070489 » 03 juin 2011 15:15

Bonjour,
je suis aussi sur cette ****** de liste complémentaire (dans les 10 1ers). En ayant lu ce qui a été dit sur le forum pour l'année dernière, je n'arrête pas d'attendre et d'espérer (peut être a tort).
Je ne comprends pas non plus pk ils ne peuvent pas nous dire ce qui advient des postes non attribués des autres concours, ils doivent probablement être un minimum au courant qd même!
On a du attendre les résultats des écrits, ceux des oraux et malheureusement l'attente (dans le stress) se poursuit et risque d'être longue surtout si on est prévenu par courrier!!!
Bon courage a tous, en espérant pouvoir etre tenue (ou vous tenir) au courant bientôt.

Manu070489

Message non lu par Manu070489 » 07 juin 2011 16:03

Bonjour,
toujours pas de nvelles ou d'infos pour la LC? Ça devient de + en + insupportable cette attente...!

zarph

Message non lu par zarph » 07 juin 2011 16:52

On n'en aura pas avant les résultats du concours sur titre d'après ce que j'ai compris quand j'ai appelé...

maya

Message non lu par maya » 07 juin 2011 17:48

et non toujours pas de news...! oui c'est insupportable comme tu dis :(

I hate waiting

Message non lu par I hate waiting » 09 juin 2011 16:27

idem pr moi je suis dans les 10 premières, jspr qu'on en saura plus fin juin, sinon ça va etre insupportable de passer l'été comme ça! courage à tous!

Sophie

Message non lu par Sophie » 15 juin 2011 14:06

Bonjour à tous. L'année dernière, j'ai été sur liste complémentaire (j'étais entre la 26e place et la 29e, me souviens plus vraiment). Une amie à moi était deux places avant. Et il s'est rien passé pour nous.
Ils ont pris autant de personne qu'il fallait pour combler le manque du coté du concours interne. Peut-être une personne suite à un désistement, et c'est tout. Faut pas trop écouter les rumeurs, ne vous inquiétez pas, si ça doit se débloquer, vous le saurez rapidement grace à un coup de fil sur votre portable ou un courrier dans votre BAL. Il y a beaucoup de rumeurs à la PJJ... Je comprends l'envie d'être rassuré(e), mais franchement au delà des 10 premiers, vaut mieux s'attendre à tout. Courage à tous !

Manu070489

Message non lu par Manu070489 » 16 juin 2011 21:25

Les résultats du concours externe d'éducation sur titre sont tombés. Il y a 25 personnes sur lc, ça m'inquiète fortement pour nous qui sommes aussi sur cette liste. Si jamais ils comblent les postes vacants du concours internes, quelle liste vont-ils choisir en priorité? J'imagine que les éducs sur titre sont déjà expérimentés donc + "adaptés" que nous.
Ça devient lourd tout ça, ce manque d'infos est pénible.
En espérant des bonnes nouvelles....

anna

Message non lu par anna » 17 juin 2011 10:23

Oui Manu, j'ai vu ça aussi hier. je m'inquiète tout comme toi... :( je n'ose même pas appeler à Paris par peur, je crois que tout ce qu'on a à faire, c'est d'attendre un appel ou un courrier !
courage !!!

Manu070489

Message non lu par Manu070489 » 17 juin 2011 13:31

Ce serait assez inégalitaire s'ils complétaient les postes vacants qu'avec les externes sur titre (encore faudrait-il qu'ils décident de les pourvoir). D'ici la fin du mois si on ne reçoit rien, jarrete d'espérer...

Hope

Message non lu par Hope » 17 juin 2011 17:04

Salut,

Je ne voudrais pas anéantir vos espoirs, mais je pense que s'ils ont une liste complémentaire pour le concours sur titre, c'est sur cette liste qu'ils puiseront en cas de besoin. Sinon, ils se seraient contenté de ne pas en mettre pour combler un éventuel manque sur la lc du concours externe.
Des désistements? dans un monde du travail si difficile, qui se paierait le luxe de refuser le bénéfice d'un concours dont la formation est tout de suite rémunérée contrairement à d'autres concours du social?
Notre salut serait qu'ils aient sous évalué les besoins et qu'ils décident de rajouter des postes, certaines années, ils ont pris 120 candidats je crois.
Je ne veux pas me décourager, ni vous d'ailleurs, mais j'ai peur d'espéré pour ensuite tomber de haut.
Bon courage collègues.

Répondre