Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo 2011/2013

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 27 juil. 2011 18:22

Bonjour à tous. Me concernant, je suis affectée au PTF de Marseille.

Voilà le planning qu'il m'ont communiqué par téléphone :

Du 1/09 au 29/10 : ENPJJ
31/10 au 04/11 : PTF
3 semaines en stage
28/11 au 17/12 : ENPJJ
17/12 au 1/01 : Vacances de Noël
1/01 au 21/01 : ENPJJ
Semaine du 23/01 : PTF
4 semaines de stage
1 semaine de congés
3/03 au 02/04 inclus : ENPJJ
1 semaine de congé
Semaine du 16/04 : PTF
4 semaines de stage
1 semaine PTF
28/05 au 16 juin : stage
1 semaine au PTF
25/06 au 22/07 : ENPJJ
Vacances de fin de 1ère année.

La personne que j'ai eu m'a précisé que les stages se feraient sur le territoire du PTF, et plus précisément sur un département où on serait affecté. Pour le moment, le directeur n'a pas encore communiqué les postes vacants pour les stagiaires, donc ils n'en savent pas plus.
Pour le PTF de Marseille, tout est possible : aussi bien la corse que les alpes.

Elle m'a bien redit que l'affectation comptait que pour une seule année et qu'on serait réaffecté au niveau national à l'issue du classement en fin de 1ère année.

Elle m'a aussi rappelé que nous aurions toutes les infos nécessaires le jour de la rentrée à l'ENPJJ : le 1er septembre !

Voilà, j'espère que ça permettra à certain d'y voir plus clair.

A très bientôt à Roubaix.

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 27 juil. 2011 18:44

Par contre, je me questionne vu que je vois des différences avec ce qu'annonce "mms"...

Par exemple, après les congés de Noël, on m'a annoncé 12 semaines à l'ENPJJ (3 semaines en janvier, 5 semaines en mars, 4 semaines en juin)et non pas 4.

Peut être qu'on sera en décalé selon les PTF ? J'ai un doute, mais tout est possible, alors soyez prudents et présentez-vous auprès du PTF, elle avait l'air 'satisfaite' que je passe un coup de téléphone pour me présenter et avoir des nouvelles !

mms

Re:

Message non lu par mms » 27 juil. 2011 20:11

à sophie,

je viens de vérifier le planning que tu donnes avec le planning excel qu'on m'a envoyé et c'est bien la même chose.
C'est de ma faute, j'avais détaillé jusqu'à noël et après je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il y avait en gros la même alternance enpjj/ptf/stage...Ensuite, j'ai envoyé mon planning aux personnes qui me l'ont demandé et j'ai pas reprisé sur le forum.
Voilà mal entendu dissipé
dsl

Tiph

Re:

Message non lu par Tiph » 27 juil. 2011 22:31

ça serait super sympa si tu pouvais me communiquer à moi aussi le planning : tiphaine.courbon@aliceadsl.fr

Merci beaucoup !

krys

Re:

Message non lu par krys » 27 juil. 2011 22:34

merci pour toutes ces infos

Guigui

Re: Promo 2011-2013

Message non lu par Guigui » 28 juil. 2011 12:35

Bonjour futurs collègues! Moi je repique l'année suite a mon congé mater! Je suis bien placer pour vous dire que vous n avez pas fini de râler pour les infos de dernière minute!! Sa sera comme ça pendant toute votre formation! Effectivement cette nouvelle reforme risque d' être encore plus foutoire! Au moin avant on pouvait s'organiser pour les 2 ans a venir!! La cest chaud! Soyez patient et fort car la sur le forum tout le monde est sympa mais lorsqu'il faudra choisir les stages c est chacun pour sou et dieu pour tous comme on dit! Je sais de quoi je parle Meme enceinte jusqu aux dents personne n a eu pitié pour meviter les déplacements! Juste un aperçu d' ou vous mettez les pieds! Mais je vous rassure de sympathique rencontre existe! Moi je suis de Rouen donc pour la rentrée roubaix si le covoiturage intéresse je suis partante!

Angélique

Re:

Message non lu par Angélique » 28 juil. 2011 15:18

Merci pour les infos. Mon ptf est fermé jusqu'au 21 août, il va falloir attendre patiemment.

G.

Re:

Message non lu par G. » 29 juil. 2011 09:39

Bonjour mms !

peux-tu également me faire parvenir le planning s'il te plait ?
gin888_1@msn.com

merci d'avance !!

futur educ

Re:

Message non lu par futur educ » 29 juil. 2011 10:31

Coucou
Je suis unpeu dans la situation ou tu etais l'an dernier car je comence la formation en sachant que j'aurais un arret maternité. Comment cela se passe? as tu quand meme eu des cours? des stages? tu as ete arreté combien de temps? y a t il des démarches a effectuer?
Bonne journée

anais

Re:

Message non lu par anais » 29 juil. 2011 12:53

COUCOU à tous je viens de recevoir le courrier de l'enpjj , alors c'est la rentrée le 1er septembre à partir de 10h 30 il nous ait demandé de renvoyer quelques papiers et notamment si on accepte la chambre.Voila en gros on y est jusqu'au 28 octobre d'abord mais il n'y a pas de planning détaillé on le saura qu'à la rentrée mais ce sera le planning donné par les membres du forum.voili voulou

Répondre