Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re:

Message non lu par chris » 01 mai 2011 04:45

Bonsoir,

Comme je l'ai dit il n'y a pas de corrigés type parce qu'il n'y a pas non plus de réponses éducatives standards.
Vous trouverez les sujets des années précédentes sur le site du ministère de la justice.
Si certains veulent s’entraîner je suis disponible pour vous aider, laissez votre mail dans ce cas.
Bonne chance à tous :)

Auteur: chris
Date: 08/01/2010 19:07

Bonsoir

Il n'y a pas de corrigés, mais si tu parcours le forum tu trouveras pas mal de conseils. Si tu le souhaites, tu peux aussi m'envoyer un mail, à partir des sujets je peux t'aider si tu le souhaites, je suis éduc PJJ.

jennifer

Re: corrigés de l'épreuve écrite éduc PJJ

Message non lu par jennifer » 06 juin 2011 13:52

bonjour,

voulant passer le concours , j'aimerais avoir des sujets et corrigés.
Merci

feissal

Message non lu par feissal » 27 sept. 2011 08:14

bonjour je suis intéressé par les sujets corrigéssi vous pouviez me les envoyer par mail je vous en serez très reconnaissant
cordialement

farida

Message non lu par farida » 19 oct. 2011 16:10

bonjour, j'aimerais de l'aide pour pouvoir préparer le concours educ pjj, notemment pour l'etude de situation , j'aimerais bien avoir un modele de corrige.merci d'avance

awad

Re: avoir des corrigés de l'épeuve ecrite de la session 2011 educateur 3ème voi

Message non lu par awad » 19 oct. 2011 21:56

salut,

je shaite recevoir des messages concernant le concours 3ème voie d'educateur pjj; corrigés epreuve écrite
merci d'avance

mister me

Re:

Message non lu par mister me » 20 oct. 2011 16:51

....qui te demande de réflechir quant a la situation du jeune d'un point de vue judiciaire mais aussi familiale, environnementale et sanitaire.
cette reflexion doit etre elargie en une prise en charge éducative en lien avec la problematioque de l'adolescent.
si tu as besoin dautre renseignement n'hésite pas.
cordialement

cindy

Message non lu par cindy » 25 nov. 2011 20:46

salut je sais que ton message est ancien mais je suis tombé dessus en faisant des recherche si tu as encore les sujets et les corrigés est ce que ce serait possible que tu me les envoies? crespel.cindy@live.fr merci d'avance je le passe pour la première fois cette année après 3 ans de droit et je suis un peu perdu vu toute les connaissances qu'il demande au niveau social dans le dossier d'inscription

chris

Re:

Message non lu par chris » 25 nov. 2011 23:27

Bonsoir,

Au risque de me répéter, il n'y a pas de corrigés type... L'épreuve consistant à faire des propositions éducatives, plusieurs pistes peuvent être ^pertinentes si elles sont étayées. Voici ce que j'avais déjà écrit!

Date: 01/05/2011 04:45

Bonsoir,

Comme je l'ai dit il n'y a pas de corrigés type parce qu'il n'y a pas non plus de réponses éducatives standards.
Vous trouverez les sujets des années précédentes sur le site du ministère de la justice.
Si certains veulent s’entraîner je suis disponible pour vous aider, laissez votre mail dans ce cas.
Bonne chance à tous

Date: 08/01/2010 19:07

Bonsoir

Il n'y a pas de corrigés, mais si tu parcours le forum tu trouveras pas mal de conseils. Si tu le souhaites, tu peux aussi m'envoyer un mail, à partir des sujets je peux t'aider si tu le souhaites, je suis éduc PJJ.

COCOLIFE

Message non lu par COCOLIFE » 29 nov. 2011 21:20

Bonjour, je prépare le concours educ pjj . Cependant, je cherche un educateur qui voudrait bien me donner quelques conseils sur l'étude de situation et particulierement sur le projet educatif, et qui pourrait eventuellement corriger l'une de mes copies...
Je vous remercie vraiment de votre reponse , merci merci !

Noaluen

Re:

Message non lu par Noaluen » 01 déc. 2011 09:35

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur la note professionnelle qu'il faut effectuer aux concours externe.
Je sais qu'il n'y a pas de corrigés type mais je pense que la note professionnelle en protection judiciaire de la jeunesse n'est pas la même qu'une note de service.
Je souhaiterais donc avoir les informations importante à mettre dans la note, la forme et la structure de celle ci.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Répondre