Bonjour
Noel approche et avec le repas de in d'année...Je travaille dans un foter (EPEI) et chaque année depuis que le foyer existe, la coutume est d'organiser un repas de fin d'année avec l'ensemble de l'équipe, les jeunes présents au foyer mais aussi d'anciens jeunes qui ont été placés au foyer au cours de l'année. Mais cette année, la pertinence d'inviter des jeunes qui ne sont plus au foyer est remise en question...et la fameuse question du "sens" est posée...J'avoue être un peu à court de réflexion et à part les "parce que ça fait plaisir de se retrouver et d'avoir des nouvelles" (pour certains éducs et jeunes qui répondent présents à l'invitation)on se retrouve un peu à court de réflexion concernant cette question-Alors voilà, si certains ont des idées là dessus, ça m'aiderait bien...Merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repas de fin d'année
-
gdup
Re: repas de fin d'année
Si je peux me permettre, je suppose que les tenants du "Je ne vois pas le sens", ne justifient pas le sens que cela aurait de NE PAS LE FAIRE, si ce ce n'est que c'est partout comme ça ? non ? Au delà de vouloir y mettre tout de suite du sens (éducatif je présume!) qu'est ce que celà à de dérangeant ?
-
Nana
Re: repas de fin d'année
Dérangeant parce que "hors cadre" étant donné que les jeunes en question n'ont plus de mesure de placement-ils n'ont donc plus rien à faire au foyer. Argument qui s'entend malgré tout,mais ce qui est étrange, c'est que ça fait plus de 20 ans que le foyer existe et que jusqu'à maintenant la question ne se posait pas. Merci pour ta réponse même si elle me conforte un peu dans mon idée.