Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparer le concours externe seule

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophew

Re: Préparer le concours externe seule

Message non lu par Sophew » 15 nov. 2011 18:02

Bonjour,

Ou peut-on trouver des annales corrigées pour l'écrit du concours éduc PJJ?

Patatra

Message non lu par Patatra » 15 nov. 2011 19:39

Bonjour,
Je vais me présenter au concours cette année et pour justifier mon bac+2, je dois livrer la photocopie de mon relevé de notes. Seulement, mes notes de L2 ne sont vraiment pas terribles (même si j'ai validé ma deuxième année).
Pensez vous que cela influencera mon dossier.
Merci d'avance

ayatte

Message non lu par ayatte » 21 nov. 2011 15:34

ne t'inquiéte pas pour les notes,il ne font pas attention aux notes,mais il demande plus d'envoyé une photocopie du diplôme.

Jim

Message non lu par Jim » 21 nov. 2011 22:53

Ayatte bonjour, tu es deja inscrit au concours?

adil

Message non lu par adil » 22 nov. 2011 17:03

bonjour à tous ,
je suis sur Marseille et prépare également le concour seul. je suis éduc depuis environ 12 ans. pour ma part je prépare le concour de 3ème voie et l'externe sur titre. enfin si quelqu'un à des infos sur les épreuves ou souhaite le préparer ensemble. je suis volontaire et motivé...

mimosa

Message non lu par mimosa » 30 nov. 2011 21:15

Bonjour à tous

Quel livre utilisez vous pour réviser pour le concours d'éduc pjj? je n'arrive pas a faire mon choix :'(

j'ai vu qu'il y en avait un des editions Masson:
"Concours d'entrée éducateur de la PJJ : Protection judiciaire de la jeunesse"

puis un des éditions Vuibert "Educateur de la PJJ : Catégorie B"

Lequel me conseillez vous? (ou éventuellement un autre ouvrage qui soit complet à ce niveau là)

je suis en idf dans le 95 pour si ça vous dirait de réviser ensemble

bon courage pour la prépa et d'avance merci pour vos conseils

flavie

Message non lu par flavie » 30 nov. 2011 22:57

bonjour
je prépare également le concours sur la région lilloise si quelqu'un souhaite échanger sur le sujet, avoir des infos sur comment se passe le concours n'hésitez pas!!
info tt de même à vos révisions quand j'ai été déposé mon dossier à la direction pjj on m'a dit qu'il y aurait pas plus de postes que l'an dernier soit 86 sur toutes la france
bon courage à vous tous

Répondre