Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonctionnement d'un CEF ,

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pate

fonctionnement d'un CEF ,

Message non lu par pate » 04 nov. 2011 12:10

bonjour,
Je travaille dans un CEF ou je suis educ technique .
J'ai 3 voir 4 jeunes sur mon atelier et je me retrouve seul avec eux toute la journée .Je dois tout gérer tout seul car je vois jamais d'éduc d'ou mes questions :
Est-ce un fonctionnement normal pour un cef ?
Combien de jeunes à un éduc en cef ?
J'aimerai savoir comment cela passe d'en d'autres CEF car dans ma situation je suis totalement isolé.
merci

Educat

Re: fonctionnement d'un CEF ,

Message non lu par Educat » 23 nov. 2011 14:31

Pate,

Je travailles actuellement en CEF, où j'ai deux collègues professeur technique sport et éducation nationale qui correspondent il me semble a éduc technique.

Comme dans tout travail d'équipe, l'éduc tech ne doit pas être isolé. En effet, mes collègues sont amenés et notamment celui sur le sport à encadrer un groupe de jeune 5/6 max ou en individuel une activité. Bien évidemment, il me semble important que tu ne restes pas isolé notamment si tu te sens en difficultés dans la mise en place de tes missions. Il ne me semble donc pas normal que tu sois continuellement seul. Ils nous arrivent même en tant qu'éducateur de participer aux activités mis en place avec notre collègue. De plus il ne gère jamais la vie collective des mineurs entre les activités, pauses ou repas.
Ta situation ne me semble donc pas très adapté, à première vue.

celineT

Message non lu par celineT » 14 déc. 2011 11:23

Bonjour,

J'ai pu lire que vous êtes éducateur en CEF, je réalise actuellement un mémoire sur las alternatives à l'incarcération pour les mineurs. Pourriez-vous répondre à quelques une de mes questions par mail ou par téléphone ?

Merci d'avance. Cordialement

Educat

Message non lu par Educat » 22 déc. 2011 12:43

Bonjour Céline,

Je suis disposé à répondre à tes questions pour ton mémoire.
J'attends ton questionnaire.

A bientot...

Répondre